Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Orfenor de Myrielle Marc

Aller en bas 
AuteurMessage
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Orfenor de Myrielle Marc Empty
MessageSujet: Orfenor de Myrielle Marc   Orfenor de Myrielle Marc EmptyVen 2 Fév - 15:29

Orfenor regroupe 2 tomes : tome 1: Natalène et tome 2 : Tristan.
Je vous donne ici le synopsis du premier tome, pour ne rien révéler du second:

Le jour où sa mère l'a abandonné dans le grand domaine méridional de Blajan, le jeune Tristan s'est mis au piano pour ne plus jamais s'arrêter. Parmi ses tantes et une nuée de cousins et cousines, l'enfant grandit sous la férule d'un grand-père extravagant et inflexible. Depuis toujours, son cœur et son âme d'artiste se sont attachés à Natalène, jeune fille errant sans cesse dans la propriété comme la figure d'un autre monde. Quel est le mystère de cette sauvageonne déconcertante ? Comment expliquer ses fréquentes disparitions quand, tous les ans, son père gitan l'emmène dans sa roulotte de bohémien vers des régions nordiques inconnues ? Et quels secrets renforcent l'amour absolu de Natalène et Tristan ? Un imprévisible destin attend les héros de cette magnifique saga.

Que dire sur une histoire aussi magnifique ? Dès l'instant où j'ai terminé le second tome, je me suis sentie vide comme jamais, songeant à nombre d'instants de cette petite saga si ... Comment trouver les mots pour l'exprimer? J'aime que les personnages ne soient pas convenus, que l'intrigue soit prenante, touchante, magique, réaliste. C'est un roman qui a accompagné son auteur(e) de ses 18 ans à ses 55 ans, âge auquel, me semble-t-il, Myrielle Marc s'est décidée, après maintes reprises et maints abandons, à faire publier ce petit bijou de littérature contemporaine, qui m'a tant touchée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
 
Orfenor de Myrielle Marc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Errance de l'esprit :: Antichambre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser