Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La confession d'un enfant du siècle de Musset

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

La confession d'un enfant du siècle de Musset Empty
MessageSujet: La confession d'un enfant du siècle de Musset   La confession d'un enfant du siècle de Musset EmptyLun 12 Fév - 16:05

Il s'agit d'un bouquin que j'ai étudié l'an dernier lors d'un cours sur le romantisme et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Le livre retrace en fait l'histoire d'amour qu'a vécu Musset avec Georges Sand sous la forme d'un roman autobiographique, c'est à dire que Musset a prêté sa propre histoire à deux personnages principaux, Octave et Brigitte en ajoutant quelques traits de fiction.
L'histoire est sublime et n'est pas sans rappeler l'esprit des souffrances du jeune Werther.
A lire donc pour tous les amateurs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

La confession d'un enfant du siècle de Musset Empty
MessageSujet: Re: La confession d'un enfant du siècle de Musset   La confession d'un enfant du siècle de Musset EmptyLun 12 Fév - 21:24

Ah oui ma Bloody, il faudra que tu me le prêtes ! dans le genre, j'ai bien aimé René de Chateaubriand.
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

La confession d'un enfant du siècle de Musset Empty
MessageSujet: Re: La confession d'un enfant du siècle de Musset   La confession d'un enfant du siècle de Musset EmptyLun 12 Fév - 22:35

Moi pas trop. René je l'ai trouvé trop court et un peu inutile. Aucun rapport avec Musset. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La confession d'un enfant du siècle de Musset Empty
MessageSujet: Re: La confession d'un enfant du siècle de Musset   La confession d'un enfant du siècle de Musset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La confession d'un enfant du siècle de Musset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorenzaccio ( Alfred de Musset )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Errance de l'esprit :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser