Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rousseau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karnh
Chevalier du Royaume de l'Allégorie
karnh


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Parmi les fleurs et les soleils
Date d'inscription : 06/01/2007

Rousseau Empty
MessageSujet: Rousseau   Rousseau EmptyLun 12 Fév - 23:27

Bon, suivant les ordres de la chef suprême voilà un petit message sur un bouquin qui m'a bien plu, Les Rêveries du Promeneur Solitaire.

Alors, récit autobiographique donc qui complête Les Confessions. La dernière oeuvre qu'il écrivait et qu'il n'a d'ailleurs malheureusement pas pu finir.
Avec cet ouvrage l'auteur sombre définitivement dans le romantisme, tant dans le style que dans le contenu. Nous retrouvons ici ce qui peut faire le charme de Rousseau, à savoir sa victimisation, sa pourchasse par d'autres intellectuels dont on ne citera pas le nom, par exemple.

Je ne vais pas tout vous raconter, d'une part ça ne servirai à rien et d'autre je ne me souviens plus vraiment du livre, mais des passages m'ont touché et j'ai trouvé l'auteur poignant même si pour certain c'est le dernier homme pour qui l'on devrait pleurer.

A lire donc si vous voulez retrouver quelques explications sur sa vie, quelques souvenirs qui l'ont marqué, un Rousseau qui se voit moins arrogant et peut-être plus assagis, plus humaniste...


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Rousseau Empty
MessageSujet: Re: Rousseau   Rousseau EmptyMar 13 Fév - 0:30

Tiens, je l'ai acheté jeudi dernier, j'en avais entendu parler, et, même si je suis loin d'être une admiratrice de Rousseau, je m'étais dit qu'il pourrait m'intéresser. Donc qui sait ... Je t'en dirai des nouvelles, quand je l'aurai lu [quand j'aurai trouvé en moi la force suffisante pour dépasser mes appréhensions sur Rousseau]
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

Rousseau Empty
MessageSujet: Re: Rousseau   Rousseau EmptyMar 13 Fév - 1:27

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre Rousseau, il était génial cet homme Looove

Si jamais tu retrouves les extraits qui t'ont plu karnh, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rousseau Empty
MessageSujet: Re: Rousseau   Rousseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rousseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Errance de l'esprit :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser