Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel   La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel EmptySam 3 Mar - 20:06

La rivière des âmes de Mireille Calmel, paru le 1er mars 2007 aux éditions XO (19,90€)
ISBN : 978-2-84563-286-8
Style : histoire d'amour contemporaine mêlée d'historique et d'un peu de fantastique.

Synopsis:
A l'aube de ses 40 ans, Maud, romancière à succès, étouffe sous le poids d'un secret. Depuis quelques semaines, sa vie si pleine et riche lui semble se fissurer. Elle entend une voix dans sa tête, une voix d'homme. Mais à qui en parler? On la croira folle.
Dans un grand hôpital parisien, Vincent, brillant neurologue, tente de comprendre pourquoi il ne peut oublier une inconnue entraperçue dans un grand magasin. A l'autre bout de Paris, la nuit, un homme tue des prostituées rousses, avec une sauvagerie inouïe.
Maud, Vincent et le tueur, trois chemins de vie qui convergent inexorablement. Tois destins dont la rencontre a déjà provoqué la passion et le drame, il y a longtemps, très longtemps, dans un château du Moyen-Age.
S'ils veulent conjurer ce passé, Maud et Vincent devront choisir d'affronter leurs peurs, de se battre contre leurs démons. Pour survivre, mais sourtout pour gagner la confiance et l'amour de l'être qui, au-delà du temps, leur est destiné.


[ Dites moi merci, je viens de recopier intégralement la 4ème de couverture de mon exemplaire, les résumés d'internet ne me satisfaisant pas ]

Que dire ? Du Mireille Calmel, avec toujours autant de magie dans l'agencement de ses mots, de poésie, de beauté. Toujours cette petite trame fantastique, légère mais présente dans tous les livres qu'elle a écrits. Contrairement aux autres, ce roman n'est pas historique mais contemporain, ce qui montre qu'elle sait jouer avec les deux en étant crédible. J'ai lu le livre d'une traite, n'arrivant pas à m'en défaire, captée par les mots, en oubliant tout, lieu, heure, temps. Très bien orchestré. Bravo, encore une fois, à cet écrivain qui ne m'a jamais jamais jamais déçue, et qui m'a entrainée dans tant d'univers ... Je suis encore éblouie.
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
GabrielleTrompeLaMort
Conseillère royale (et bourreau, à l'occasion)
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 455
Age : 36
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Date d'inscription : 04/01/2007

La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel   La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel EmptyDim 4 Mar - 15:32

La quatrième me rappelle un peu le film The Foutain que je n'ai malheureusement pas vu, seulement lu le résumé. Ai-je tort/raison ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel   La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel EmptyDim 4 Mar - 17:05

Ah je ne peux pas te répondre, je ne connais pas ce film Smile, moi ça m'a fait penser au livre La prochaine fois de Marc Levy, tu connais ? Il faudra que je fasse un post là dessus un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel   La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel EmptyMar 6 Mar - 0:30

Aaaaaaah j'ai hâte de le lire, il faut que j'aille l'acheter dans la semaine. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel   La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel EmptyJeu 8 Mar - 20:04

Je l'ai acheté cette aprem et j'ai un peu commencé à lire dans le bus...
ça me fait mal au coeur de dire ça, mais juste avec l'impression du début, je ressens déjà un profond sentiment d'amertume. Je sens que ce livre va me décevoir, je ne reconnais absolument pas la trace de Mireille...
Je donnerai mes impressions plus profondément lorsque je l'aurai fini mais je trouve que ça sent le commercial à plein nez. Le style ne me paraît plus être le sien, il me semble simpliste, beaucoup moins profond, ça me désole vraiment...
ça me fait très peur car j'ai eu quelques échos des éditions XO ( ma prof de sociologie connaît l'éditeur et elle nous avait dit qu'il publiait des ouvrages à but très commercial ) et là vraiment je le ressens chez Mireille... Je ne sais pas si ma supposition est juste ou non, mais j'ai l'impression qu'on l'a poussé à écrire quelque chose de plus lisible pour monsieur tout le monde et ça m'ennuie vraiment mais vraiment beaucoup !! Evil or Very Mad J'estime qu'elle vaut mieux que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel   La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel EmptyMar 13 Mar - 1:18

J'ai terminé le roman aujourd'hui et au final j'ai vraiment aimé même si mon impression de base demeure que ça ne ressemble plus trop à ce qu'avait l'habitude de faire Mireille. Peut-être est-ce pour ça que j'ai eu peur d'être déçue au début, mais au final même si ça change, ça en reste quand même un très bon roman.
Je pense que ma première réaction a été due au fait que l'intrigue met beaucoup de temps à démarrer, j'ai trouvé le début un peu ennuyeux par rapport au reste du bouquin. Mais en dehors de ça, l'histoire est vraiment très belle. Sad Seul petit détail qui gâche un peu tout, la familiarité excessive dans certains dialogues.
Pour citer un exemple :

Spoiler:

A côté de ça, j'ai trouvé que le roman était vraiment très original et j'ai reconnu quelques traits de la vie de Mireille. Un passage notamment qui m'a beaucoup touchée. Crying or Very sad

Spoiler:

Voilà pour les petits commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel   La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel EmptyMar 13 Mar - 22:06

Ah quand même ... Quand je te disais que Mireille Calmel était un génie de ce siècle ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel   La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel EmptyMar 13 Mar - 23:25

Bah m'est avis que dans quelques années elle sera considérée comme une très grande écrivain du XXIème siècle.
Et à sa mort ( non Mireille ne nous quitte pas Crying or Very sad ), elle sera immortalisée et tu pourras la faire étudier en cours à tes élèves. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel   La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rivière des Âmes, de Mireille Calmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bal des Louves - Mireille Calmel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Errance de l'esprit :: Antichambre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser