Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tristania

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silence Macabre
Bouffon Royal
Bouffon Royal
Silence Macabre


Nombre de messages : 154
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Tristania Empty
MessageSujet: Tristania   Tristania EmptyMar 6 Mar - 1:24

Ca faisait un moment que je voulais créer un sujet sur l'un des meilleurs groupes du gothic metal à l'heure actuelle.

L'aventure Tristania commence en 1996 lorsque Einar Moen (claviers, programmation et composition) et Morten Veland (vocaux black/death, guitare et composition) quittent leur groupe Uzi Suicide. Kenneth Olsson (batterie), Rune Østerhus (basse) et Anders Høyvik Hidle (guitare et backing vocals) les rejoignent peu après.

En 1997, ils enregistrent leur première démo et Vibeke Stene (chant lyrique féminin) devient le sixième membre du groupe.

En 1998 sort leur premier album Widow's Weeds, un pur chef d'oeuvre de gothic metal qui inclut également des éléments doom, death et black metal en plus des choeurs issus de la musique classique. Østen Bergøy (chant clair masculin) prête sa voix sur la chanson Angellore tandis que Pete Johansen s'occupe de jouer du violon sur la plupart des titres.

En 1999 sort leur deuxième album Beyond the Veil qui est considéré par beaucoup de fans comme leur meilleur album. Ceci est bien entendu discutable. Østen Bergøy et Pete Johansen sont encore présents sur l'album ainsi qu'un autre invité Jan Kenneth Barkved (chant clair).

En 2000, Morten Veland se fait virer du groupe et celui-ci part fonder Sirenia, un autre groupe de gothic metal. Ronny Thorsen du groupe Trail of Tears le remplacera pour les vocaux extrêmes sur l'album World of Glass sorti en 2001. Cet album conserve les mêmes éléments que ses prédécesseurs. Les choeurs sont toujours présents, de même que les deux chanteurs clairs et les violons sont toujours assurés par Pete Johansen. Einar Moen et Anders H. Hidle se chargent de la composition. Après la sortie de World of Glass, Østen Bergøy et Kjetil Ingebrethsen (vocaux black/death) rejoignent le groupe de manière permanente.

Ce n'est qu'en 2005 que sortira Ashes, le successeur de World of Glass. C'est un album beaucoup plus dépouillé, très différent de ce que Tristania a pu sortir auparavant. Les choeurs sont absents , le violon est remplacé par un peu de violoncelle et les claviers se font plus discrets.

En 2006, Kjetil Ingebrethsen quitte le groupe pour se consacrer à un projet musical moins important et Svein Terje Solvang (guitare), déjà présent durant les concerts rejoint le groupe.

Début 2007 sort Illumination initialement prévu pour septembre 2006. L'album reste aussi dépouillé que Ashes et inclut quelques éléments indus. Le chant clair de Vibeke et d'Osten est prédominant tout au long de l'album. C'est Vorph de Samael qui assure les rares parties vocales extrêmes tandis que le groupe fait appel à quatre musiciens pour assurer les violons, l'alto et le violoncelle. En février, Vibeke Stene choisit de quitter le groupe pour raisons personnelles. Le groupe recherche donc une nouvelle chanteuse.

Le line-up actuel est donc composé de Anders Høyvik Hidle- (guitare, composition, vocaux black/death) , Østen Bergøy (chant clair masculin), Rune Østerhus (basse), Einar Moen (claviers, programmation, composition), Svein Terje Solvang (guitare, vocaux black)

Petit récapitulatif de leur discographie :

Tristania (demo) 1997
1. Sirene
2. Midwintertears
3. Pale Enchantress
4. Cease To Exist

Widow's Weeds 1998
1. Preludium
2. Evenfall
3. Pale Enchantress
4. December Elegy
5. Midwintertears
6. Angellore
7. My Lost Lenore
8. Wasteland's Caress
9. ....Postludium

Widow's Tour (vidéo live) 1999
1. Midwintertears
2. My Lost Lenore
3. December Elegy
4. Pale Enchantress
5. Evenfall (Video Clip)
6. Wasteland's Caress (Tour Edit)

Angina (single) 1999
1. Angina (Short Version)
2. Opus Relinque (Radio Edit)
3. Saturnine

Beyond the Veil 1999
1. Beyond the Veil
2. Aphelion
3. A Sequel of Decay
4. Opus Relinque
5. Lethean River
6. .... Of Ruins and a Red Nightfall
7. Simbelmynë
8. Angina
9. Heretique
10. Dementia

Midwintertears/Angina (best of) 2001
1. Sirene
2. Midwintertears
3. Pale Enchantress
4. Cease To Exist
5. Angina
6. Opus Relinque [Radio Edit]
7. Saturnine

World of Glass 2001
1. The Shining Path
2. Wormwood
3. Tender Trip on Earth
4. Lost
5. Deadlocked
6. Selling Out
7. Hatred Grows
8. World of Glass
9. The Modern End (Seigmen cover) (chanson bonus)
10. Crushed Dreams

Ashes 2005
1. Libre
2. Equilibrium
3. The Wretched
4. Cure
5. Circus
6. Shadowman
7. The Gate (chanson bonus)
8. Endogenesis
9. Bird

Midwintertears (best of regroupant le best of Midwintertears/Angina et Widow's Tour) 2005
Disque 1
1. Sirene
2. Midwintertears
3. Pale Enchantress
4. Cease to Exist
5. Angina
6. Opus Relinque (Radio Edit)
7. Saturnine
Disque 2
1. Midwintertears
2. My Lost Lenore
3. December Elegy
4. Pale Enchantress
5. Evenfall (Video Clip)
6. Wasteland's Caress (Tour Edit)

Illumination 2007
1. Mercyside
2. Sanguine Sky
3. Open Ground
4. The Ravens
5. Destination Departure
6. Down
7. Fate
8. Lotus
9. Sacrilege
10. In the Wake (chanson bonus)
11. Deadlands

Site officiel : www.tristania.com
Myspace : www.myspace.com/tristania


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Tristania Empty
MessageSujet: Re: Tristania   Tristania EmptyMar 6 Mar - 15:20

Bonne idée d'avoir mis le lien MySpace, les membres pourront écouter ce merveilleux groupe I love you . Par contre je suis vraiment vraiment déçue que Vibeke ait quitté le groupe, elle a une voix exceptionnelle qui s'accordait sublimement au gothic metal ... et à Tristania ... En espérant qu'elle sera bien remplacée.

Avis aux membres : si vous ne connaissez pas, précipitez vous sur le lien Myspace, ça en vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

Tristania Empty
MessageSujet: Re: Tristania   Tristania EmptyMar 6 Mar - 17:42

Oui d'ailleurs je conseille à louve d'aller voir, elle qui me demande toujours des références de groupes de metal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silence Macabre
Bouffon Royal
Bouffon Royal
Silence Macabre


Nombre de messages : 154
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Tristania Empty
MessageSujet: Re: Tristania   Tristania EmptySam 17 Mar - 21:30

Etant donné le peu de réactions, je me permets d'intervenir.

Widow's Weeds est à mes yeux et mes oreilles le meilleur album de Tristania. Il est magnifiquement mélancolique et brutal à la fois, sans parler de ces violons magnifiques. Je me souviens encore de la première fois que j'avais écouté Angellore ou encore la façon dont December Elegy me prenait les tripes. Si je devais conseiller un album, c'est bien celui-là. I love you I love you I love you I love you I love you

En ce qui concerne Beyond the Veil, j'avoue avoir mis plus de temps à apprécier son potentiel. Au final, je me suis rendu compte que cet album avait vraiment une ambiance unique mais il est peut-être un peu moins mélancolique que Widow's Weeds, enfin c'est mon avis personnel. Il montre également à quel point Morten Veland est un bon vocaliste (du moins en studio), il suffit d'écouter cette alternance géniale entre vocaux black et death. I love you I love you I love you I love you

Pour World of Glass, j'ai un avis un peu plus tranché avec le recul, c'est peut-être dû aux orchestrations qui donnent un côté un peu pompeux. On remarquera aussi que c'est le premier album où Vibeke chante seule sur certaines chansons. Au final, c'est un bon album mais ce n'est pas le meilleur. I love you I love you I love you

Ashes est surprenant dans la mesure où on passe du tout au rien. Comme je l'ai déjà dit, le son est beaucoup plus dépouillé et il y'a eu un plus gros travail sur les guitares. Je trouve que les trois types de voix se complètent à merveille et je pense notamment à The Wretched avec cette superposition des deux chants clairs et des vocaux extrêmes. Un très bon album qui montre que le groupe est capable d'évoluer sans pour autant perdre le son qui le caractérise. I love you I love you I love you I love you

Je termine donc avec Illumination qui au départ m'avait beaucoup déçu. Après plusieurs écoutes, j'aime beaucoup cet album mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il manque ce petit côté extrême qui était au final un gros plus. Je suppose que ceux qui ont aimé les chansons comme Equilibrium ou Shadowman sur Ashes ont dû être contents. Mention spéciale à Mercyside, The Ravens, In the Wake, Sacrilege et Deadlands.
I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Maître d'Armes
Andromède


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 04/01/2007

Tristania Empty
MessageSujet: Re: Tristania   Tristania EmptySam 17 Mar - 22:49

Je suis sur leur espace MySpace là... C'est vraiment chouette, merci d'avoir pensé à nous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://andromede.chronicles.over-blog.com/
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Tristania Empty
MessageSujet: Re: Tristania   Tristania EmptyDim 18 Mar - 23:35

Je ne suis pas d'accord avec toi Mr Silence Macabre. Tu n'as attribué que trois I love you à World of Glass ... Moi j'aime énormément cet album, que je préfère d'ailleurs à Beyond the Veil ... Mais pour le reste je suis entièrement d'accord, et Widow's weed a quelque chose de vraiment particulier, de prenant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Silence Macabre
Bouffon Royal
Bouffon Royal
Silence Macabre


Nombre de messages : 154
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Tristania Empty
MessageSujet: Re: Tristania   Tristania EmptyMer 6 Juin - 15:22

Juste pour dire que Vibeke apparaissait sur la chanson Suspended Time du dernier album de Samael Solar Soul.
Revenir en haut Aller en bas
Silence Macabre
Bouffon Royal
Bouffon Royal
Silence Macabre


Nombre de messages : 154
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Tristania Empty
MessageSujet: Re: Tristania   Tristania EmptySam 20 Oct - 0:41

Bon la nouvelle vient de tomber, c'est Mariangela "Mary" Demurtas qui remplacera (malheureusement) notre chère Vibeke...
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

Tristania Empty
MessageSujet: Re: Tristania   Tristania EmptySam 20 Oct - 12:05

C'est la mort du metal. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Tristania Empty
MessageSujet: Re: Tristania   Tristania EmptySam 20 Oct - 17:08

Je viens d'écouter.

Mon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Tristania Empty
MessageSujet: Re: Tristania   Tristania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Volutes de notes et d'images... :: La salle de bal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser