Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ska-P

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GabrielleTrompeLaMort
Conseillère royale (et bourreau, à l'occasion)
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 455
Age : 36
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Date d'inscription : 04/01/2007

Ska-P Empty
MessageSujet: Ska-P   Ska-P EmptyMer 25 Avr - 22:15

Ska-P Skap_2006_240x180

"Lutter en s'amusant", voilà la devise de ce groupe engagé issu d'un quartier ouvrier de Madrid. Exprimant leur colère à travers la musique, Ils décident de mettre une bande-son à tout ce qu'ils voient, à tout ce qu'ils sentent. Censurés à maintes reprises dans leur pays, Ska-P continue de tourner le dos aux télévisions et aux grandes radios nationales qui ne les laissent pas s'exprimer librement! Que Corra La Voz (2002) traite en vrac mais sur fond de ska sur-vitaminé, de l'oppression des Palestiniens, de la peine de mort, de l'impérialisme US, ou encore de la tauromachie... En 2003, Ska-P sort le live Incontrolable.

Deux ans après Planeta eskoria, leur album le plus abouti à ce jour, et qui redressait la barre après un Circo iberico un peu décevant, Ska-P sort un nouvel album, que le groupe a composé sur la route. ¡¡ Que corra la voz !! est leur cinquième album, si on compte le premier album qui est ressorti l'été dernier.
Musicalement, Que corra... est dans la lignée directe de Planeta eskoria c'est-à-dire un ska lorgnant de plus en plus vers le punk ("Intifada", "Mis coleguas" ), tout en gardant les traditionnelles influences folk voire populaires ("Esquirol"). À tel point que le groupe n'innove pas vraiment, et donne un peu l'impression de se reposer sur ses lauriers... Malgré tout, on peut noter l'ajout d'éléments électro (très légers et discrets, je vous rassure). Mais comment le leur reprocher tant la formule est séduisante ? À base de refrains fédérateurs ("Oooh quien podia imaginar, Wooohoo que David fuese Goliath") et de mélodies imparables, chaque morceau est une bombe, qu'on attend avec impatience de découvrir sur scène... "La estampida", "Welcome to hell", autant de nouveaux hymnes pour nos chers ibériques ! Toujours aussi révoltés, ils dénoncent en vrac la société de consommation, la peine de mort, les violences contre les animaux (c'est déjà au moins la quatrième chanson sur ce thème...), insultent les briseurs de grève et la religion (voir les paroles déjà mythiques de "Casposos", où la Vierge et Jésus finissent dans une partouze...), soutiennent l'alter mondialisation... Le groupe a d'ailleurs pris la salutaire initiative de traduire ses chansons. Bref, les fans de Ska-P s'y retrouveront, et les autres ne seront toujours pas convaincus.
Pour mettre tout le monde d'accord, il n'y a qu'une chose à faire, se précipiter pour voir le groupe en concert !

Ska-P Ska_p_corra

C'était une petite présentation du groupe, de l'ambiance, de leurs intentions et de leur discographie.
Maintenant, voici quelques chansons, les meilleures selon moi, mais elles sont toutes géniales en fait. J'aurai été moins paresseuse, j'en aurai ajouté. Wink

Vous pouvez écouter Mestizaje en cliquant sur ce lien.
Paroles et traduction sont ci-dessous.

Spoiler:

C'est la chanson qui m'a fait connaître Ska-P il y a quelques années, mais il en a des toooonnes qui sont extra. C'est dommage car le groupe s'est séparé mais ça n'en reste pas moins un excellent groupe de Ska, aux paroles que j'affectionne tout particulièrement.

La liste de mes chansons préférées, que vous pouvez trouver sur radioblogclub lié ci dessus, dans la barre de recherche :
1/ A la mierda
2/ Somos la revolucion
3/ Sexo y religion
4/ Mis colegas
5/ El niño soldado
6/ Planeta eskoria
7/ Tio Sam
Et dans le désordre : Intifada, El autentico, Solamente por pensar, Espana va bene, Legalizacion, McDollar... y en a pleeeeeein d'autres qui sont géniales ! Celles ci me viennent en premier car ce sont mes préférées.
Et si ça vous intéresse, pour terminer de vous convaincre (les autres n'auront pas lu jusque là ;o)), les paroles et la traduction de "A la mierda" et "El nino soldado" ! *coeurs*

Vous pouvez écouter "A la mierda" en cliquant sur ce lien.
Paroles et traductions sont ci-dessous.

Spoiler:




Vous pouvez écouter "el nino soldado" en cliquant sur ce lien.
Paroles et traduction sont ci dessous.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Andromède
Maître d'Armes
Andromède


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 04/01/2007

Ska-P Empty
MessageSujet: Re: Ska-P   Ska-P EmptySam 28 Avr - 17:29

*ronronne*
Revenir en haut Aller en bas
http://andromede.chronicles.over-blog.com/
Napalm dave
Ecuyer du Royaume de l'Allégorie
Napalm dave


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Caesarodunum (Tours)
Date d'inscription : 04/05/2007

Ska-P Empty
MessageSujet: Re: Ska-P   Ska-P EmptyJeu 10 Mai - 0:11

C'est le groupe favori de nombre de mes amis. Je commence à être familiarisé à leurs morceaux, merci pour cette bio détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Silence Macabre
Bouffon Royal
Bouffon Royal
Silence Macabre


Nombre de messages : 154
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Ska-P Empty
MessageSujet: Re: Ska-P   Ska-P EmptyLun 14 Mai - 22:12

Moi aussi je te dis merci, c'est une des présentations les plus complètes cheers
Par contre j'ai dû écouter une ou deux chansons et bien que sympa j'ai pas accroché plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Conseillère royale (et bourreau, à l'occasion)
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 455
Age : 36
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Date d'inscription : 04/01/2007

Ska-P Empty
MessageSujet: Re: Ska-P   Ska-P EmptyJeu 24 Mai - 19:26

Napalm dave a écrit:
C'est le groupe favori de nombre de mes amis. Je commence à être familiarisé à leurs morceaux, merci pour cette bio détaillée.

Héhé. Et toi, ce n'est pas ton groupe favori ? Vilain !! Twisted Evil

Citation :
Moi aussi je te dis merci, c'est une des présentations les plus complètes

Lol, quand on aime Ska-P, on ne compte pas. Yeah I dance
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Nibelheim
Maître Jardinier du Royaume de l'Allégorie
Nibelheim


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 20/05/2007

Ska-P Empty
MessageSujet: Re: Ska-P   Ska-P EmptyJeu 24 Mai - 19:54

Je ne connais que Mestizaje , qu'une amie me faisait souvent écouter, j'aime bien cette chanson. Je devrais peut-être creuser un peu et en écouter d'autres What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://blogozure.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Ska-P Empty
MessageSujet: Re: Ska-P   Ska-P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ska-P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Volutes de notes et d'images... :: La salle de bal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser