Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvelle chanteuse pour Nightwish

Aller en bas 
+3
Napalm dave
Nibelheim
Astral Romance
7 participants
AuteurMessage
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelle chanteuse pour Nightwish Empty
MessageSujet: Nouvelle chanteuse pour Nightwish   Nouvelle chanteuse pour Nightwish EmptyVen 25 Mai - 16:06

Il s'agit d'une nommée Anette Olzon, qui chantait dans un petit groupe du nom de Alyson Avenue.

Hum. Jolie voix mais je sens que Tarja Turunen va me manquer.

Pour écouter la voix de Anette dans Alyson Avenue : http://www.myspace.com/alysonavenue

Nouveau single de Nightwish avec Anette : Eva (mignonne. Mais un peu mièvre et sirupeux), en écoute ici https://www.youtube.com/watch?v=SH48itLuBHc

Jolie fille sinon : http://www.nightwish-france.com/website/html/nouvellechanteuse.php (page officielle)

Hum.
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Nibelheim
Maître Jardinier du Royaume de l'Allégorie
Nibelheim


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 20/05/2007

Nouvelle chanteuse pour Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chanteuse pour Nightwish   Nouvelle chanteuse pour Nightwish EmptyVen 25 Mai - 19:16

J'ai décroché de Nightwish voilà un bout de temps.
J'ai écouté l'extrait du single proposé. Oh elle a une belle voix, elle chante bien c'est indéniable, mais je trouve ça bien plus fade. Le fait que Tarja ait une voix plus typée "classique", "opéra" et qu'Annette chante de façon plus 'habituelle' y est sans doute pour quelque chose. Ca fait encore plus groupe à chanteuse, je trouve (même si je trouvais que Tarja était trop mise en avant) Ce n'est peut-être pas un mal en soi, mais moi j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogozure.blogspot.com
Napalm dave
Ecuyer du Royaume de l'Allégorie
Napalm dave


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Caesarodunum (Tours)
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouvelle chanteuse pour Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chanteuse pour Nightwish   Nouvelle chanteuse pour Nightwish EmptyVen 25 Mai - 20:15

Oui c'est sur, la voix ne fait pas le même effet, par contre, elle m'a l'air vachement plus sympa que Tarja. En plus d'être très mignonne, effectivement.
Gageons que Thuomas et les autres sauront mettre en avant cette nouvelle voix avec des compo originales. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Silence Macabre
Bouffon Royal
Bouffon Royal
Silence Macabre


Nombre de messages : 154
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouvelle chanteuse pour Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chanteuse pour Nightwish   Nouvelle chanteuse pour Nightwish EmptySam 26 Mai - 15:11

Ca y'est l'info est tombée alors. Je suis surpris que Tuomas et les autres l'aient choisie parce que je trouve sa voix quelconque, Tarja était beaucoup plus puissante à mon avis mais c'est peut-être aussi parce que le single Eva est super mou. Sinon elle est jolie mais ce qui m'inquiète un peu c'est qu'elle a déjà 36 ans, je m'attendais à quelqu'un de plus jeune (mais bon ptêtre que quelqu'un de plus mature avec la tête sur les épaules c'est pas si mal) et je me demande comment sa voix sera opposée à celle de Marco.
Pour le moment je suis un peu déçu, mais on verra bien ce que ça donne par la suite avec la sortie de leur album...
Revenir en haut Aller en bas
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelle chanteuse pour Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chanteuse pour Nightwish   Nouvelle chanteuse pour Nightwish EmptySam 26 Mai - 17:57

De nouveaux extraits sur le site officiel : http://www.nightwish-france.com/ un peu moins mous, avec la présence de Marco, mais bon. Toujours un peu (beaucoup?) plat comparé à l'énergie de Tarja. Ils auraient été beaucoup plus inspirés de reprendre une chanteuse de formation lyrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Roanne
Grande Alchimiste Royale
Roanne


Nombre de messages : 163
Localisation : Au fil de l'Hermitain
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouvelle chanteuse pour Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chanteuse pour Nightwish   Nouvelle chanteuse pour Nightwish EmptySam 26 Mai - 20:04

Silence Macabre a écrit:
Sinon elle est jolie mais ce qui m'inquiète un peu c'est qu'elle a déjà 36 ans, je m'attendais à quelqu'un de plus jeune (mais bon ptêtre que quelqu'un de plus mature avec la tête sur les épaules c'est pas si mal)

Oui, c'est vrai, à 36 ans on est tellement vieuuuuux... y'a des coups de hache qui se perdent ! Twisted Evil
Bon, il semble que ce n'est pas une chanteuse lyrique, mais l'an passé j'ai vu des extraits de bel canto (opéra lyrique de Sanxay, je compte bien renouveller cette année) et de nombreuses chanteuses ont la quarantaine. Ce qui ne les empêche nullement d'avoir une voix au top et de jouer le rôle de toutes jeunes femmes, j'ai même l'impression qu'il faut une certaine maturité pour atteindre ce niveau.

Bon, heu, pour revenir dans le sujet, je ne connais pas le groupe Nightwish même si j'en ai entendu parlé. Du coup ce changement de chanteuse, que j'ai appris sur le site d'une copine (bool-de-gom.com) m'a quand même pas mal surprise puisque l'ancienne chanteuse semblait beaucoup mise en avant et très appréciée des fans. Je ne sais pas mais pour le coup ils auraient peut-être mieux fait de monter un nouveau groupe, non ? Reste à voir si la voix de l'ancienne chanteuse était un élément clé ou pas. Si c'est le cas la mayonnaise risque de ne pas prendre avec la nouvelle. Les habitués du groupe le diront...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumes-sauvages.net
Silence Macabre
Bouffon Royal
Bouffon Royal
Silence Macabre


Nombre de messages : 154
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouvelle chanteuse pour Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chanteuse pour Nightwish   Nouvelle chanteuse pour Nightwish EmptyDim 27 Mai - 15:32

Citation :
Oui, c'est vrai, à 36 ans on est tellement vieuuuuux... y'a des coups de hache qui se perdent ! Twisted Evil

Non, je voulais pas dire qu'elle était vieille mais simplement qu'avec une chanteuse plus jeune, je pense qu'on peut mieux suivre son évolution vocale. Alors pitié, pas de coup de hache jocolor
Sinon j'ai écouté les extraits et bien que j'aie bien aimé 7 Days to the Wolves, je me suis imaginé ce que ça donnerait avec une voix lyrique et je pense que ça aurait été beaucoup mieux. Plus Nightwish quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelle chanteuse pour Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chanteuse pour Nightwish   Nouvelle chanteuse pour Nightwish EmptyLun 28 Mai - 16:34

Silence Macabre a écrit:

Sinon j'ai écouté les extraits et bien que j'aie bien aimé 7 Days to the Wolves, je me suis imaginé ce que ça donnerait avec une voix lyrique et je pense que ça aurait été beaucoup mieux. Plus Nightwish quoi.

C'est drôle, j'ai pensé exactement à la même chose...

Je trouve que la voix de Anette ressemble un peu à celle de Nell dans ToT.
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Silence Macabre
Bouffon Royal
Bouffon Royal
Silence Macabre


Nombre de messages : 154
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouvelle chanteuse pour Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chanteuse pour Nightwish   Nouvelle chanteuse pour Nightwish EmptyLun 28 Mai - 18:37

Oui je trouve aussi que sa voix fait penser à celle de Nell. Ah aucune personnalité ces chanteuses... lol
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelle chanteuse pour Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chanteuse pour Nightwish   Nouvelle chanteuse pour Nightwish EmptyJeu 31 Mai - 19:38

Le lien you tube marche pas Crying or Very sad
Mais c'est vrai qu'elle est mignonne I love you Je trouve qu'elle a un faux air de Tarja, mais en plus jolie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Little DéDée
Paysan du Royaume de l'Allégorie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvelle chanteuse pour Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chanteuse pour Nightwish   Nouvelle chanteuse pour Nightwish EmptyMar 21 Aoû - 1:50

Je ne peux pas dire que la nouvelle chanteuse est nulle, mais ce qui me plaisait dans Nightwish c'était le coté lyric... Donc oui je suis très déçue du départ de Tarja mais encore plus du choix de la chanteuse. Les nouvelles chansons sont bien mais ce n'est plus le Nightwish dont j'étais fan... Tarja donnait un coté magique au groupe, et ça ils l'ont perdu. Ne pas prendre de chanteuse lyric à était leurs plus grosse erreur d'après moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelle chanteuse pour Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chanteuse pour Nightwish   Nouvelle chanteuse pour Nightwish EmptyMar 21 Aoû - 12:23

Little DéDée a écrit:
Je ne peux pas dire que la nouvelle chanteuse est nulle, mais ce qui me plaisait dans Nightwish c'était le coté lyric... Donc oui je suis très déçue du départ de Tarja mais encore plus du choix de la chanteuse. Les nouvelles chansons sont bien mais ce n'est plus le Nightwish dont j'étais fan... Tarja donnait un coté magique au groupe, et ça ils l'ont perdu. Ne pas prendre de chanteuse lyric à était leurs plus grosse erreur d'après moi. Sad

Les nouvelles chansons sont "bien". Oui, je peux être d'accord avec toi, ça s'écoute. Mais Tarja donnait au groupe une certaine originalité qui les distinguait des autres, originalité que l'on ne retrouve plus maintenant, et pourtant, les ficelles sont là : les textes sont dans la même lignée, la musique est 100% Nightwish, mais il manque quelque chose. La "magie" de Tarja peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Silence Macabre
Bouffon Royal
Bouffon Royal
Silence Macabre


Nombre de messages : 154
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouvelle chanteuse pour Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chanteuse pour Nightwish   Nouvelle chanteuse pour Nightwish EmptyJeu 23 Aoû - 0:39

L'originalité à l'époque c'était peut-être d'avoir une chanteuse lyrique parce qu'aujourd'hui il y'a quand même pas mal de groupes de metal à chanteuses lyriques et c'est pas toujours super. Par contre je suis complètement d'accord, la nouvelle chanteuse est bien trop molle au niveau vocal, elle manque de pêche mais bon je me prononcerai de manière définitive lorsque j'aurai écouté leur nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
Silence Macabre
Bouffon Royal
Bouffon Royal
Silence Macabre


Nombre de messages : 154
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouvelle chanteuse pour Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chanteuse pour Nightwish   Nouvelle chanteuse pour Nightwish EmptySam 12 Jan - 23:53

Après plusieurs écoutes, je confirme que je préfère largement Nightwish avec Tarja. Cependant malgré son aspect pop un peu trop joyeux, Anette reste relativement crédible. Pour les groupes à chanteuse lyrique, il reste toujours After Forever ou encore Epica.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle chanteuse pour Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chanteuse pour Nightwish   Nouvelle chanteuse pour Nightwish Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle chanteuse pour Nightwish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Rubrique ...
» Sujet pour les anniversaires
» Pour les folles de fringues qui jonchent ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Volutes de notes et d'images... :: Le salon de réceptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser