Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jim Fergus - 1000 Femmes Blanches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Jim Fergus - 1000 Femmes Blanches Empty
MessageSujet: Jim Fergus - 1000 Femmes Blanches   Jim Fergus - 1000 Femmes Blanches EmptyMar 19 Juin - 16:17

Jim Fergus
1000 Femmes Blanches (One Thousand White Women)
Traduit de l'Américain
Editions Pocket (1ere édition : Le Cherche Midi Editeur )
7 euros environ (ce me semble)
Environ 500 Pages

Appréciation : Sublime I love you I love you I love you

Résumé : En 1874, à Washington, le président américain Grant accepte dans le plus grand secret la proposition incroyable du chef indien Little Wolf: troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du périple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart des "Mille femmes" viennent en réalité des pénitenciers et des asiles de tous les États-Unis d'Amérique... Parvenue dans les contrées reculées du Nebraska, l'une d'entre elles, May Dodd, apprend alors sa nouvelle vie de squaw et les rites inconnus des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, May Dodd assiste alors à la lente agonie de soi, peuple d'adoption...

Mon avis : Je viens d'achever ce superbe livre qui ne m'a vraiment déçue en rien. Très bonne écriture, excellente documentation, forte crédibilité. Fin très émouvante sans être "trop...". Je reste encore sous la magie de ce livre. A découvrir si l'histoire des Indiens vous passionne. On assiste là à une véritable confrontation avec la culture occidentale, et on prend conscience de beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

Jim Fergus - 1000 Femmes Blanches Empty
MessageSujet: Re: Jim Fergus - 1000 Femmes Blanches   Jim Fergus - 1000 Femmes Blanches EmptyMar 19 Juin - 17:31

Enfant, j'étais passionnée par les indiens d'Amérique. Depuis j'avoue que ça m'a un peu, voire beaucoup Razz passée, mais c'est vrai que ça a l'air bien tentant. J'imagine rien qu'au résumé que c'est un livre poignant.
Peut-être aurais-tu du poster ça dans la partie consacrée aux romans historiques non ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Maître d'Armes
Andromède


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 04/01/2007

Jim Fergus - 1000 Femmes Blanches Empty
MessageSujet: Re: Jim Fergus - 1000 Femmes Blanches   Jim Fergus - 1000 Femmes Blanches EmptyMar 19 Juin - 21:17

En effet ça a l'air magnifique Shocked I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://andromede.chronicles.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Jim Fergus - 1000 Femmes Blanches Empty
MessageSujet: Re: Jim Fergus - 1000 Femmes Blanches   Jim Fergus - 1000 Femmes Blanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jim Fergus - 1000 Femmes Blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Errance de l'esprit :: Antichambre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser