Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Manon Lescaut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andromède
Maître d'Armes
Andromède


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 04/01/2007

Manon Lescaut Empty
MessageSujet: Manon Lescaut   Manon Lescaut EmptyDim 1 Juil - 23:20

Manon Lescaut
Abbé Prévost

De tous les plaisirs, les plus doux sont, paraît-il, ceux de l'amour...

Le jeune chevalier des Grieux, tout juste sorti du collège, en fait l'expérience foudroyante. Lui dont la vertu, la modération et la sagesse causaient la fierté de ses mâitres, s'enflamme soudain.

Manon ! A peine l'a-t-il vue qu'elle règne en maîtresse absolue sur son coeur. Elle doit rejoindre un couvent, il se destine à l'ordre de Malte... Jamais ! Ils fuient. L'amour, douce félicité, source d'ivresse... autant que de tourments.

Manon, ingrate et sans foi, amante mille fois volage et cruelle ! Elle aime le luxe, les plaisirs, la vie facile. Il n'aime qu'elle. Fatale passion ! Pour elle, des Grieux oublie tout. Il triche, tue, mendie, trompe. Qu'importe ! Il aime. Et sa constance, peut être, aura raison d'un coeur frivole...


Spoiler:

Une petite histoire très chouette, donc, à mon sens, qui se lit assez vite mais qui n'ennuie pas, bien au contraire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://andromede.chronicles.over-blog.com/
Nout
Maître Jardinier du Royaume de l'Allégorie
Nout


Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2007

Manon Lescaut Empty
MessageSujet: Re: Manon Lescaut   Manon Lescaut EmptyLun 2 Juil - 10:01

Ah, moi, je n'ai pas du tout aimé. Ca dépend des goûts vis-àvis des histoires amoureuses. Tous les quart d'heures je criais à haute voix: "m'enfin, c'est pas possible quand-même!" Mais bon, je suis très cynique pour ces choses là; mais je trouve que c'est un peu eau de rose.


Spoiler:

Mais, à la défence du livre, beaucoup de mes amies ont adoré ce livre, qu'elle trouvaient très beau et romantique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-nout.livejournal.com/
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

Manon Lescaut Empty
MessageSujet: Re: Manon Lescaut   Manon Lescaut EmptyLun 2 Juil - 11:52

ça a l'air pas mal en effet Very Happy Je connaissais juste le titre mais je ne savais pas du tout que c'était une histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Maître d'Armes
Andromède


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 04/01/2007

Manon Lescaut Empty
MessageSujet: Re: Manon Lescaut   Manon Lescaut EmptyLun 2 Juil - 19:05

Nout ==> En même temps, j'avoue que je prends très rarement ce genre d'histoire sur le pied du réalisme... Tant que c'est bien écrit, que les personnages ont ce "petit quelque chose", et que le texte veut dire quelque chose, j'avoue qu'au niveau de la forme, je ne suis pas bien regardante ( enfin, ça dépend des livres Wink ). A la limite, je pense que ce genre de roman assez invraisemblable est plus à prendre comme une espèce de conte ou de truc volontairement "en deça" que comme une véritable mimesis^^ C'est vrai que "Manon Lescaut", dans le genre, c'est assez surréaliste au niveau du sentiment et des tuiles... Mais moi j'ai trouvé ça chouette au niveau de la cohérence des réflexions et des personnages envers eux-mêmes^^ ( Et puis, des Grieux, quoi Laughing I love you )

Bloody ==> Essaie, je pense que ça devrait te plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://andromede.chronicles.over-blog.com/
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Manon Lescaut Empty
MessageSujet: Re: Manon Lescaut   Manon Lescaut EmptyLun 2 Juil - 21:15

Ca fait un petit moment que c'est sur la liste de mes livres à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Invité
Invité




Manon Lescaut Empty
MessageSujet: Re: Manon Lescaut   Manon Lescaut EmptySam 4 Aoû - 16:30

Un peu comme Nout, j'ai pas trop accroché, même si ce n'est pas le cynisme qui est à remettre en cause ^^ J'ai juste pas du tout accroché au personnage principal (ce qui est un poil embêtant me direz vous) et c'est vite passé de la catégorie "curiosité" à la désagréable "lecture obligatoire imposée par la fac" pendant mon court séjour en lettres modernes...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manon Lescaut Empty
MessageSujet: Re: Manon Lescaut   Manon Lescaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manon Lescaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Errance de l'esprit :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser