Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Paulo Coelho - Onze Minutes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Paulo Coelho - Onze Minutes Empty
MessageSujet: Paulo Coelho - Onze Minutes   Paulo Coelho - Onze Minutes EmptyMer 22 Aoû - 15:25

Paulo Coelho - Onze Minutes

(Traduit du brésilien)

Chez Le Livre de Poche , un peu plus de 300 pages, 6€18

Résumé (trouvé chez Amazon.fr, comme d'habitude)

Maria est une toute jeune Brésilienne du Nordeste. Elle, qui n’aspire qu’à l’Aventure, au grand amour, et travaille comme vendeuse dans un magasin de tissus, s’offre une semaine de vacances à Rio de Janeiro. Sur la plage de Copacabana, un Suisse lui propose de devenir danseuse de cabaret à Genève. Elle voit là le début d’un conte de fées, mais la réalité sera tout autre. Maria en vient à se prostituer : sans honte, puisqu’elle apprend à son âme à ne pas se plaindre de ce que fait son corps, et qu’elle s’interdit de tomber amoureuse. Après tout, la prostitution est un métier comme un autre, avec ses règles, ses horaires et ses jours de repos… Mais le sexe — tout comme l’amour — reste pour elle une énigme. C’est alors qu’elle rencontre un jeune peintre qui la trouble, car, s’il est aussi perdu qu’elle, il sait parler le langage de l’âme. Pour découvrir le sens sacré de la sexualité, Maria devra trouver le chemin de la réconciliation avec elle-même

Mon avis : Je viens de terminer ce livre et je n'ai pas pu me contenir, il fallait que j'en parle. Le résumé lu comme ça pourrait faire penser à un livre quelconque, la gentille prostituée que l'on contraint à faire ce métier avilissant, abusée par un proxénète, et qui finit par se trouver un gentil garçon qui la sortira de sa galère.

Pas du tout. Maria a plus ou moins choisi ce métier (Choix par défaut mais choix quand même), elle n'a pas de proxénète, et elle ne rencontre pas ce gentil-garçon-qui-donnera-tout-pour-elle-et-pour-l'épouser. Elle rencontrera juste quelqu'un d'aussi paumé qu'elle avec qui elle va tisser des liens étranges, étroits, timides.

Tant de poésie dans ce livre parfois cru qui évoque beaucoup de facettes de la sexualité (dont le sado-masochisme, décrit dans un sens sacré), tant de poésie et tant de transport... Une histoire fascinante, prenante, sublime, et en même temps philosophique... Vraiment j'en sors toute retournée, avec la sensation d'un vide après avoir quitté le livre, sensation que je n'avais plus ressentie depuis très longtemps. Un livre très peu commun que je vous conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
GabrielleTrompeLaMort
Conseillère royale (et bourreau, à l'occasion)
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 455
Age : 36
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Date d'inscription : 04/01/2007

Paulo Coelho - Onze Minutes Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho - Onze Minutes   Paulo Coelho - Onze Minutes EmptyMer 22 Aoû - 16:11

Noté !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
la louve noire
Aide-Cuisinier du Royaume de l'Allégorie
la louve noire


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2007

Paulo Coelho - Onze Minutes Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho - Onze Minutes   Paulo Coelho - Onze Minutes EmptySam 25 Aoû - 20:03

Paolo Coelho est un auteur que j'aimerais beaucoup découvrir à l'occasion... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

Paulo Coelho - Onze Minutes Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho - Onze Minutes   Paulo Coelho - Onze Minutes EmptySam 25 Aoû - 22:29

Waouh, en effet ça donne très envie. I love you J'entends beaucoup parler de cet auteur, ça serait une occasion de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paulo Coelho - Onze Minutes Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho - Onze Minutes   Paulo Coelho - Onze Minutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paulo Coelho - Onze Minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Errance de l'esprit :: Antichambre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser