Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 envie de nouvelles lectures?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la louve noire
Aide-Cuisinier du Royaume de l'Allégorie
la louve noire


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2007

envie de nouvelles lectures? Empty
MessageSujet: envie de nouvelles lectures?   envie de nouvelles lectures? EmptySam 25 Aoû - 19:53

Chacun d'entre nous peut avoir, pour quelque raison que ce soit, envie de se rendre à la librairie la plus proche pour acquérir un ou des nouveaux bouquins. On peut avoir, au choix, envie d'un livre dont on attendait la sortie avec impatience, d'un livre dont on avait entendu parler (par les médias, la famille, les amis, etc.), ou on peut simplement vouloir découvrir un nouveau genre littéraire.

Ô vous qui fréquentez ce forum, qu'avez-vous envie de lire ces temps-ci? Quel titre, quel genre, quel auteur, faites découvrir vos désirs de lecture aux autres!

En ce qui la concerne, la louve noire louche sur les titres suivants:

et si c'était niais, Pascal Fioretto, Chiflet et Cie, 2007

le rapport de Brodeck, Philippe Claudel, Stock, 2007

À votre tour!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Maître d'Armes
Andromède


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 04/01/2007

envie de nouvelles lectures? Empty
MessageSujet: Re: envie de nouvelles lectures?   envie de nouvelles lectures? EmptySam 25 Aoû - 20:10

Sainte Mère la Rapière, belle question, mais comment peut-on lorgner ailleurs quand on a une Pile comme la mienne ? T__T

*pssst, moi je louche sur Si par une nuit d'hiver un voyageur de Calvino et furète à la recherche d'un bon roman d'aventures historiques...*
Revenir en haut Aller en bas
http://andromede.chronicles.over-blog.com/
la louve noire
Aide-Cuisinier du Royaume de l'Allégorie
la louve noire


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2007

envie de nouvelles lectures? Empty
MessageSujet: Re: envie de nouvelles lectures?   envie de nouvelles lectures? EmptySam 25 Aoû - 20:29

Ah, mais on peut très bien ignorer momentanément sa "Pile", comme tu dis, et regarder vers d'autres horizons... Wink

Si tu cherches un bon roman d'aventure historique, ceux de Jean d'Aillon sont très distrayants! Ce n'est pas de la grande littérature, mais on passe un agréable moment!
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Conseillère royale (et bourreau, à l'occasion)
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 455
Age : 36
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Date d'inscription : 04/01/2007

envie de nouvelles lectures? Empty
MessageSujet: Re: envie de nouvelles lectures?   envie de nouvelles lectures? EmptySam 25 Aoû - 20:33

Je lorgne en ce moment sur Contes Myalgiques I de Nathalie Dau, aux éditions Griffe d'encre. Depuis sa sortie, en fait...

Et sur les tomes 3 et 4 de l'encyclopédie du merveilleux, de Master Edouard Brasey himself. (28€ pièce, argh...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
la louve noire
Aide-Cuisinier du Royaume de l'Allégorie
la louve noire


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2007

envie de nouvelles lectures? Empty
MessageSujet: Re: envie de nouvelles lectures?   envie de nouvelles lectures? EmptySam 25 Aoû - 20:38

Je ne connais pas Edouard Brasey, mais ça fait effectivement cher pour un seul livre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Maître d'Armes
Andromède


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 04/01/2007

envie de nouvelles lectures? Empty
MessageSujet: Re: envie de nouvelles lectures?   envie de nouvelles lectures? EmptySam 25 Aoû - 20:42

Jean d'Aillon ? Connais pas, qu'a-t-il écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://andromede.chronicles.over-blog.com/
GabrielleTrompeLaMort
Conseillère royale (et bourreau, à l'occasion)
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 455
Age : 36
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Date d'inscription : 04/01/2007

envie de nouvelles lectures? Empty
MessageSujet: Re: envie de nouvelles lectures?   envie de nouvelles lectures? EmptySam 25 Aoû - 20:54

la louve noire a écrit:
Je ne connais pas Edouard Brasey, mais ça fait effectivement cher pour un seul livre... Rolling Eyes

Ce sont des encyclopédies reliées, avec des couvertures épaisses, des ouvrages d'art, presque des artbook, sur le monde de l'imaginaire.
De pures merveilles, très complètes en plus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
la louve noire
Aide-Cuisinier du Royaume de l'Allégorie
la louve noire


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2007

envie de nouvelles lectures? Empty
MessageSujet: Re: envie de nouvelles lectures?   envie de nouvelles lectures? EmptySam 25 Aoû - 21:55

Citation :
Jean d'Aillon ? Connais pas, qu'a-t-il écrit ?

Il s'agit d'un auteur contemporain qui a écrit une douzaine de romans disponibles en poche pour la plupart (éditions du Masque). Ses livres traitent d'affaires criminelles un peu comme dans des romans policiers, mais ils se déroulent entre la Renaissance et le Grand Siècle, c'est selon. J'ai découvert cet auteur avec son dernier titre paru, le Captif au masque de fer, un livre agréable avec de vraies circonstances historiques et un héros sympathique.

Citation :
Ce sont des encyclopédies reliées, avec des couvertures épaisses, des ouvrages d'art, presque des artbook, sur le monde de l'imaginaire.

J'ai regardé sur la base de donnée officielle de l'édition, et effectivement, les illustrations et la complexité de la mise en page en justifient le prix... Même si le domaine dont il traite m'est quasiment étranger, ça a effectivement l'air d'être un très bel ouvrage!
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

envie de nouvelles lectures? Empty
MessageSujet: Re: envie de nouvelles lectures?   envie de nouvelles lectures? EmptySam 25 Aoû - 22:13

Très bonne idée que ce topic. I love you
Moi depuis un certain temps j'ai envie de lire les oeuvres classiques en général qui se situent à peu près entre le XVIIIème et le XIXème siècle. Depuis que je suis à la fac je me suis rendue compte que j'avais une culture littéraire très pauvre ( grâce à astral I love you ) et donc depuis je fais tout pour y remédier.
Sinon je lis très peu d'oeuvres contemporaines mis à part des romans historiques dont je suis très amoureuse.

En ce moment je cherche aussi des livres qui pourront me documenter afin de m'aider dans mon inspiration pour de futurs romans. Mon prochain achat sera donc sur le roman historique de Max Gallo qui parle de Napoléon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

envie de nouvelles lectures? Empty
MessageSujet: Re: envie de nouvelles lectures?   envie de nouvelles lectures? EmptySam 25 Aoû - 22:55

Pour ma part, je louche sur les romans de Paulo Coelho ces temps-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Andromède
Maître d'Armes
Andromède


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 04/01/2007

envie de nouvelles lectures? Empty
MessageSujet: Re: envie de nouvelles lectures?   envie de nouvelles lectures? EmptySam 25 Aoû - 23:37

Merci Louve Noire Wink

( Bon courage avec les quatre tomes de Max Gallo, Bloody Wink Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://andromede.chronicles.over-blog.com/
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

envie de nouvelles lectures? Empty
MessageSujet: Re: envie de nouvelles lectures?   envie de nouvelles lectures? EmptyDim 26 Aoû - 1:08

Andromède a écrit:
Merci Louve Noire Wink

( Bon courage avec les quatre tomes de Max Gallo, Bloody Wink Razz )

Quatre ? Shocked Je croyais qu'il y en avait que trois. Mais bon plus il y en a plus c'est bon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Maître d'Armes
Andromède


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 04/01/2007

envie de nouvelles lectures? Empty
MessageSujet: Re: envie de nouvelles lectures?   envie de nouvelles lectures? EmptyDim 26 Aoû - 2:54

Nope, je viens de vérifier ( des fois que ma mémoire m'aurait fait un croche patte ) : c'est bel et bien quatre tomes sur le Petit Soldat que tu vas devoir te taper Laughing
( Le Chant du départ, le Soleil d'Austerlitz, L'Empereur des Rois et l'Immortel de Sainte-Hélène study Arrow )

Et je viens de zieuter pour les romans de Jean d'Aillon qu'a cités la louve noire... ça aussi, ça m'intéresse grandement I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://andromede.chronicles.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





envie de nouvelles lectures? Empty
MessageSujet: Re: envie de nouvelles lectures?   envie de nouvelles lectures? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de nouvelles lectures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Portraits d'âmes :: Le boudoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser