Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Shakespeare In Love, de John Madden

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Douce Folie
Paysan du Royaume de l'Allégorie
Douce Folie


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2007

Shakespeare In Love, de John Madden Empty
MessageSujet: Shakespeare In Love, de John Madden   Shakespeare In Love, de John Madden EmptyMer 29 Aoû - 20:38

Avis à la populas! J'ai l'impression que la salle de visionnage commence à tomber un peu dans l'oubli ces derniers temps! Suspect
Vous allez vous dire "Nan, mais de quoi elle se mèle la petite nouvelle!!!" Evil or Very Mad
Tout doux! Tout doux!
Je me suis juste dit que j'allais y poster mon premier sujet, histoire de relancer un peu le magnéto! Wink



Alors voilà, comme j'ai l'impression qu'il y a de la romance et de la poésie qui flottant dans l'atmosphère de ce forum, ainsi que, bien évidement, de nombreux amoureux de la littérature, (j'imagine bien les amoureux de littérature qui flottent dans l'air...cui-cui! flotte-flotte! cui-cui! DEVIL ) j'ai décidé de vous parlez du film Shakespeare In Love de John Madden, film que j'apprécie tout particulièrement! I love you



Londres 1593, William Shakespeare n'est encore qu'un jeune poète et dramaturge au talent prometteur. Criblé de dettes et harcelé par son commanditaire Henslowe, qui exige toujours plus de lui, Shakespeare promet de lui livrer bientôt une nouvelle pièce. Cependant à court d'inspiration, l'auteur sent qu'il a besoin d'une muse capable de donner un nouvel élan à son imagination et peut être à sa vie.
Entre alors en scène Lady Viola, qui vénère les sonnets de Shakespeare et rêve de devenir actrice, ce qui est rigoureusement interdit au femme. Qu'à celà ne tienne, elle se déguise en garçon et décroche le rôle de Roméo...




Pour moi, c'est tout simplement un film merveilleux! Un bijoux du cinéma! (7 oscars à son palmares!) Les décors et la musique sont magnifiques ! Le jeu des acteurs est excellent!

Cette romance suit l'écriture et la mise en place de la plus célèbre pièce de théâtre de tous les temps : Roméo & Juliette.
Par ailleurs, selon moi le film a parfaitement saisi ce qu'est le théâtre de Shakespeare: mélancolie, tragique et humour sont au rendez-vous!
Un excellent film qui se regarde avec énormément de plaisir!

I love you C'est un véritable coup de coeur. I love you
Tous ceux qui ont un grain de poésie en eux l'apprécieront! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Shakespeare In Love, de John Madden Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare In Love, de John Madden   Shakespeare In Love, de John Madden EmptyMer 29 Aoû - 21:24

Ah oui je l'avais vu il y a quelques années, un très beau film, sans conteste Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Andromède
Maître d'Armes
Andromède


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 04/01/2007

Shakespeare In Love, de John Madden Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare In Love, de John Madden   Shakespeare In Love, de John Madden EmptyMer 29 Aoû - 21:42

Ah, je vais une fois de plus faire étalage de mon inculture cinématographique crasse, mais... Je ne l'ai pas vu Laughing Ce serait à corriger, cependant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://andromede.chronicles.over-blog.com/
GabrielleTrompeLaMort
Conseillère royale (et bourreau, à l'occasion)
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 455
Age : 36
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Date d'inscription : 04/01/2007

Shakespeare In Love, de John Madden Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare In Love, de John Madden   Shakespeare In Love, de John Madden EmptyJeu 30 Aoû - 0:06

J'en ai tellement entendu parler... faudrait que je le vois !

Il y a trop de choses à découvrir, dans ce monde. C'est formidable, une telle émulation culturelle, mais décourageant : on n'arrivera jamais à tout voir, tout lire, tout entendre, c'est tellement dommage. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

Shakespeare In Love, de John Madden Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare In Love, de John Madden   Shakespeare In Love, de John Madden EmptyMer 5 Sep - 21:58

Je l'ai vu et je me souviens que j'avais beaucoup aimé également I love you même si je serais incapable de me rappeler le film en détails. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shakespeare In Love, de John Madden Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare In Love, de John Madden   Shakespeare In Love, de John Madden EmptyMer 26 Sep - 0:32

J'ai vu... et n'ai pas vraiment aimé. J'ai trouvé qu'ils avaient un peu loupé Shakespeare, et que c'était trop mièvre. Y'avait juste le personnage de Ben Affleck qui ressortait un peu (et pour que j'en vienne à distinguer Ben Affleck, y'en faut...), sinon, je me suis pas mal ennuyée en le visionnant. Comme je venais juste d'étudier le théâtre élisabéthain à la fac, j'ai apprécié les robes, les décors, ouip, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shakespeare In Love, de John Madden Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare In Love, de John Madden   Shakespeare In Love, de John Madden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shakespeare In Love, de John Madden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghost Love Score
» Ghost Love Score

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Volutes de notes et d'images... :: La salle de Visionnage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser