Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Frédéric Beigbeder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Frédéric Beigbeder   Frédéric Beigbeder EmptyMar 20 Nov - 22:15

Ma découverte du week end, je dirai meme celle de l'année....
Une jolie suprise. J'attendais dans un supermarché, je suis allée trainé rayon livre, une quatrieme de couverture qui m'a accrochée.

"« en ce temps-là, on mettait des photographies géantes de produits sur les murs, les arrêts d’autobus, les maison, le sol, les taxis, les camions, la façade des immeubles en cours de ravalement, les meubles, les ascenseurs, les distributeur de billets, dans toutes les rue et même à la campagne. La vie était envahie par des soutiens-gorge, des surgelés, des shampoings antipelliculaires et des rasoirs triple-lame. L’œil humain n’avait jamais été autant sollicité de toute son histoire : on avait calculé qu’entre sa naissance et l’age de 18 ans, toute personne était exposé en moyenne a 350 000 publicité. Même à l’orée des forêts, au bout des petits villages, en bas des vallées isolée et au sommet des montagnes blanches, sur les cabines de téléphérique, on devait affronter des logos
« castorama » , « Bricodécor », « Champion Midas » et « La halle aux Vetements ». il avait fallu deux mille ans pour en arriver là."

Alors j'ai commencé a lire, a le devorer... Un livre intéressant, profond, réflechi vraiment marqué de culture. Mon pere m'a proposé de me l'offrir (c'est gentil j'avais pas trop d'argent), ... il faut savoir que je fais des petites croix en haut des pages pour retrouver les passages qui me touchent, la je n'ai meme pas pu attendre de sortir du magasin que je suis tombée sur ca ( et je crois ca résume tout ce qui m'a séduit) a la 40 ime page.

Ce sont toujours les gens animés des meilleures intentions qui deviennent des monstres. Aujourd’hui je sais que rien ne changera, c’est impossible, il est trop tard. On ne peut pas lutter contre un adversaire omniprésent, virtuel et indolore. Contrairement à Pierre de Coubertin, je dirais qu’aujourd’hui l’essentiel, c’est de ne pas participer. Il faut foutre le camp comme Gauguin Rimbaud ou Castaneda, voilà tout. Partir sur l’île déserte avec Angelica qui met de l’huile sur les seins de Juliana qui te pompe le dard. Cultiver son jardin de marijuana en espérant seulement qu’on sera mort avant la fin du monde. Les maques ont gagné la World War III contre les humains. La particularité de la Troisième Guerre mondiale, c’est que tous les pays l’ont perdue en même temps. Je vous annonce un scoop : David ne bat jamais Goliath. J’étais naïf. La candeur n’est pas une qualité requise dans cette corporation. Je me suis bien fait avoir. C’est, d’ailleurs, mon seul point commun avec vous.

Je vous metterai pas d'autres passages, parce que je crois qu'il est vraiment a dévorer et a découvrir.
et en plus petite particularité que j'ai apprécié, l'auteur a découpé son livre en six parties... "je" "tu" "il"....

Donc voila, je fais la pub pour un livre qui lutte contre la societé de consommation, le paradoxe a son compte, c'est 99 Francs, le nom du livre (mais il ne coute plus ce prix la, il est sorti en 2000.. j'ai loupé ca :s)
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Beigbeder   Frédéric Beigbeder EmptyMer 21 Nov - 13:42

Tiens, j'ai vu le film, qui n'était pas trop mal, une bonne satire de la société de consommation ...

Sinon j'ai lu L'égoïste romantique du même auteur, ça m'avait bien plu. En fait, c'est plus ou moins une autobiographie sous forme de journal intime où il raconte ses virées, ses rencontres, etc. Cela dit, j'avais trouvé la fin trop convenue, mais peut-être est-ce un avis subjectif ? J'ai eu l'impression qu'il choisissait cette fin parce qu'il ne savait pas comment terminer son livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
 
Frédéric Beigbeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Errance de l'esprit :: Antichambre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser