Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La rivière des âmes , Mireille Calmel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

La rivière des âmes , Mireille Calmel Empty
MessageSujet: La rivière des âmes , Mireille Calmel   La rivière des âmes , Mireille Calmel EmptyJeu 4 Jan - 21:23

Livre qui devrait sortir en mars (sortie retardée) et sans attendre, le synopsis : (publié chez XO éditions, comme d'habitude Smile )

Paris, de nos jours. Maude Marquet est un écrivain à succès. Ce qu'elle ignore encore, c'est que son dernier livre, qu'elle croyait n'être qu'un roman, détient la clef de son existence. Une passion veut ressusciter à travers elle et sa plume, un amour impossible, né en 1124... Maud devra faire le choix d'affronter ses peurs pour conjurer la malédiction dont elle est l'héritière. Pour survivre, mais surtout pour gagner la confiance et l'amour d'un homme qui, au-delà du temps, lui est destiné.

Vivement Mars, vivement Mars ...
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

La rivière des âmes , Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: La rivière des âmes , Mireille Calmel   La rivière des âmes , Mireille Calmel EmptyJeu 4 Jan - 21:27

Bon sang, c'est encore retardé, je ne tiens plus moi Sad

Je suis sûre qu'il sera sublime, comme toutes les oeuvres précédantes de Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna Yanou
Maître Jardinier du Royaume de l'Allégorie
Mellyna Yanou


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

La rivière des âmes , Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: La rivière des âmes , Mireille Calmel   La rivière des âmes , Mireille Calmel EmptyJeu 4 Jan - 21:59

#la fille qui n'aurait jamais du lire le synopsi avant mars#

Mon Dieu, des histoires comme ça, je ne peux pas attendre plus d'un mois avant leur sortie. Ca sent la bonne histoire, je le sens ^^ #va se rabattre sur les autres titres de l'auteur en attendant XD#
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

La rivière des âmes , Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: La rivière des âmes , Mireille Calmel   La rivière des âmes , Mireille Calmel EmptyJeu 4 Jan - 22:46

Oui console toi avec ses autres livres tu as de quoi faire. Tandis que nous on a pas de Mireille à se mettre sous la dent pour l'instant No
Revenir en haut Aller en bas
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

La rivière des âmes , Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: La rivière des âmes , Mireille Calmel   La rivière des âmes , Mireille Calmel EmptyJeu 4 Jan - 22:54

Mellyna, tu peux lire La Vierge en Bleu de Tracy Chevalier en attendant ... chez Folio. C'est également un chassé-croisé entre deux époques et c'est sublime. Je te file le synopsis :

Récemment arrivée des Etats-Unis avec son mari, Ella Turner a du mal à trouver sa place dans cette bourgade de province du sud-ouest de la France. S'y sentant seule et indésirable, elle entreprend des recherches sur ses ancêtres protestants qui eurent à fuir les persécutions. Elle est alors loin d'imaginer que cette quête va bouleverser sa vie. Quatre siècles plus tôt, en pleine guerre de religion, Isabelle du Moulin, surnommée " La Rousse " en raison de sa flamboyante chevelure, risque un procès en sorcellerie pour le culte qu'elle voue à la Vierge Marie. Cependant, l'enfant qu'elle porte ne lui laisse d'autre choix que d'entrer dans l'intolérante famille des Tournier qui a embrassé la Réforme. Séparées par des générations mais unies par un mystérieux héritage, Ella et Isabelle vont renouer les fils du temps à deux voix. Premier roman de l'auteur de La jeune fille à la perle, La Vierge en bleu livre l'histoire tragique et foisonnante des Tournier, sur fond de guerre de religion.

Si tu veux l'acheter : http://www.amazon.fr/Vierge-en-bleu-Tracy-Chevalier/dp/2070307972/sr=8-1/qid=1167940416/ref=sr_1_1/402-7864251-7395310?ie=UTF8&s=books

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Mellyna Yanou
Maître Jardinier du Royaume de l'Allégorie
Mellyna Yanou


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

La rivière des âmes , Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: La rivière des âmes , Mireille Calmel   La rivière des âmes , Mireille Calmel EmptyJeu 4 Jan - 23:52

#va finir par élever un autel à Astral Romance# *o*

Merciiiiiii !! O.o 427 pages, youhou !! Ca va m'occuper l'histoire d'une demi-semaine ^o^;; si je le trouve au Furet du Nord, je l'embarque (je l'aurai au même prix que la réduction ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

La rivière des âmes , Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: La rivière des âmes , Mireille Calmel   La rivière des âmes , Mireille Calmel EmptyVen 5 Jan - 13:58

Tous les romans de Tracy Chevalier sont géniaux de toute façon, ainsi que tous ceux de Mireille Calmel .. pour en revenir au sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Andromède
Maître d'Armes
Andromède


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 04/01/2007

La rivière des âmes , Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: La rivière des âmes , Mireille Calmel   La rivière des âmes , Mireille Calmel EmptyVen 5 Jan - 20:23

Mellyna Yanou a écrit:
#va finir par élever un autel à Astral Romance# *o*

Merciiiiiii !! O.o 427 pages, youhou !! Ca va m'occuper l'histoire d'une demi-semaine ^o^;; si je le trouve au Furet du Nord, je l'embarque (je l'aurai au même prix que la réduction ^^).

Ooooooooooh, une autre nordiste, squatteuse assidue des rayons du Furet du Nord ? ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://andromede.chronicles.over-blog.com/
Mellyna Yanou
Maître Jardinier du Royaume de l'Allégorie
Mellyna Yanou


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

La rivière des âmes , Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: La rivière des âmes , Mireille Calmel   La rivière des âmes , Mireille Calmel EmptyVen 5 Jan - 21:17

Andromède a écrit:
Mellyna Yanou a écrit:
#va finir par élever un autel à Astral Romance# *o*

Merciiiiiii !! O.o 427 pages, youhou !! Ca va m'occuper l'histoire d'une demi-semaine ^o^;; si je le trouve au Furet du Nord, je l'embarque (je l'aurai au même prix que la réduction ^^).

Ooooooooooh, une autre nordiste, squatteuse assidue des rayons du Furet du Nord ? ^o^

#repérée#

Oui, je l'avoue, je passe facilement trois heures debout, tenant un livre... si longtemps que j'en sors avec des crampes et des froissements musculaires XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rivière des âmes , Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: La rivière des âmes , Mireille Calmel   La rivière des âmes , Mireille Calmel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rivière des âmes , Mireille Calmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bal des Louves - Mireille Calmel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Errance de l'esprit :: La cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser