Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre biographie littéraire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre biographie littéraire Empty
MessageSujet: Votre biographie littéraire   Votre biographie littéraire EmptyMer 24 Jan - 21:07

A quel âge avez-vous commencé à prendre goût à la lecture et qu'est-ce qui vous a poussé à vous y mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre biographie littéraire Empty
MessageSujet: Re: Votre biographie littéraire   Votre biographie littéraire EmptyMer 24 Jan - 22:31

Dès ma rentrée au CP, j'ai vite appris à lire, et à bien lire. Un soir ma mère est venue dans ma chambre pour me proposer un des livres de ma soeur : Le club des cinq et le vieux puits de Enid Blyton (ça a l'air bête à dire ...) et puis je me suis découvert une sorte de révélation. Je n'ai plus, depuis, passé une journée sans lire (ou alors rarement). Je me souviens que même avant de savoir lire, j'avais un petit tas de petits livres d'enfants genre La Petite Sirène etc et je les posais tous à côté de moi le soir, et j'essayais d'en lire le maximum avant de m'endormir.
Je me souviens que quand on me disait d'éteindre la lumière, je me cachais sous mes draps avec ma lampe de poche, pour lire encore ... Donc sans mentir, les livres c'est toute ma vie et je ne conçois pas que l'on puisse les dédaigner, les mépriser.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre biographie littéraire Empty
MessageSujet: Re: Votre biographie littéraire   Votre biographie littéraire EmptyMer 24 Jan - 23:06

Moi je me souviens plus très bien de comment ça m'est venu, mais il me semble que j'ai commencé à écrire avant de commencer à lire Arf Bizarre. Je sais que mes parents m'achetaient beaucoup de livres de la comtesse de Ségur car j'aimais bien ça. J'avais une copine à une période avec laquelle on se prêtait des livres, je les finissais toujours avant elle d'ailleurs.
Sinon ma mère m'avait aussi commandé toute une série de bouquins chez France loisir, mais à vrai dire, je ne trouve pas que j'ai beaucoup lu dans mon enfance et je me suis arrêtée dés mon entrée au collège.
Ce n'est qu'à la fin de ma seconde, quand je me suis mise à écrire mon premier roman que j'ai repris goût à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna Yanou
Maître Jardinier du Royaume de l'Allégorie
Mellyna Yanou


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

Votre biographie littéraire Empty
MessageSujet: Re: Votre biographie littéraire   Votre biographie littéraire EmptyVen 26 Jan - 21:20

O.o ouhla grande question... #s'en va demander à ses parents quand CA a commencé#

Ah oui, j'ai commencé à tenir un stylo en seconde année de maternelle, je connaissais déjà un bon bout de l'alphabet (vers la fin de l'année je savais lire et écrire comme une grande ^^). Et le pire c'est que je me souviens TRES BIEN de mes livres d'écriture... je ne les retrouve pas (on a du les donner) mais je me mets à rire quand j'y repense.

Interlude : Quelqu'un se rappelle/connaît le bouquin "Kouloukili" ? Celui là par contre je ne vois plus tellement ce qu'il y avait dedans... mais je sais que Kouloukili est un petit garçon ^^;;

J'ai commencé à lire les "vraies" histoire avec la Comtesse de Ségur (comme par hasard) en dernière maternelle (vers 6 ans je pense) avec en parallèle les Asterix (^o^ un pur régal) et les Achille Talon.

Je ne me souviens plus tellement ce que je lisais, je dévorais tout ce qui passer à proximité de mes mains et de mes yeux (MYOPE), mais je sais que je connaissais presque toute la réserve de livres de la "bibilothèque" de la salle polyvalente en Primaire ^^;; j'aimais beaucoup les encyclopédies, vous connaissez les classeurs "Notre Monde" toutes les semaines il y avait un fascicule aux feuilles détachables (Histoire, Art et Littérature, Planète Terre, Technique, etc...).

Je crois que c'est à 10 ans que j'ai voulu prendre la plume, quand j'ai commencé le Seigneur des Anneaux et que j'ai vu SW pour la première fois (LA révélation de ma décénie). Et croyez moi quand je me relis, j'ai envie de me pendre ^^;; J'ai commencé par des "fanfic" qui n'ont de fanfics que le nom (parce que FRANCHEMENT... franchement) sur un peu de tout... c'est avec le lycée que j'ai réellement mis en place le roman qui me tient le plus à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
louve
Courtisane de la reine Bloody
louve


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 05/01/2007

Votre biographie littéraire Empty
MessageSujet: Re: Votre biographie littéraire   Votre biographie littéraire EmptyMar 20 Fév - 0:34

Dès que j'ai su lire voir bien avant car ma mère me lisait souvent des histoires le soir. Ce qui m'a fait aimer la lecture? Le besoin d'évasion et de rêve sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Agaam
Aide-Jardinier du Royaume de l'Allégorie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2008

Votre biographie littéraire Empty
MessageSujet: biographie littéraire   Votre biographie littéraire EmptyMer 5 Mar - 20:46

mon père lisait pour moi et mes frères Rimbaud, Apollinnaire, les contes d'Eluard... il nous chantait aussi Brassens et Cohen avec sa guitare... les mots des "sept épées" et du "bâteau ivre" me faisait rêver, même si je ne comprenais rien au sens des poèmes! les "séries noires" de mon grand père paternel m'intriguait aussi beaucoup... Je n'avais qu'une hâte: savoir lire pour avoir accès à ces livres...
Revenir en haut Aller en bas
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre biographie littéraire Empty
MessageSujet: Re: Votre biographie littéraire   Votre biographie littéraire EmptyJeu 6 Mar - 23:06

J'imagine bien que tu n'y aies pas compris grand chose Smile Ce sont déjà des auteurs compliqués en temps normal, donc si en plus on les lit à des enfants ... Cela dit, c'est très bien de découvrir la littérature en étant tout jeune, ça ouvre beaucoup d'horizons, et ça sensibilise à la littérature, du moins je le pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Agaam
Aide-Jardinier du Royaume de l'Allégorie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2008

Votre biographie littéraire Empty
MessageSujet: bio littéraire   Votre biographie littéraire EmptySam 8 Mar - 22:42

salut

pour la sensibilisation littéraire, je ne sais pas, parce que mes frères n'aimaient absolument pas lire jusqu'à leur 18 ans...
par contre, ç'est vrai que pour moi, ça a été une vraie révélation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre biographie littéraire Empty
MessageSujet: Re: Votre biographie littéraire   Votre biographie littéraire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre biographie littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bout de votre chambre ?
» Quelle est l'origine de votre pseudonyme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Portraits d'âmes :: Le boudoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser