Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce Empty
MessageSujet: Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce   Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce EmptyVen 23 Fév - 12:53

je pense que tout le monde ici aime jouer sur le sens des mots. Donc je vous conseille de lire ce petit dictionnaire qui donne de toutes nouvelles définitions aux mots de notre langage (j'ai vu que certains lisent les livres en anglais, je ne peux que vous le conseiller en anglais vu les jeux de mots ^^) enfin l'anglais et moi :s
Certaine définition m'ont vraiment marquées...
je vous en partage quelques unes, mais vous pouvez en trouver sur evene.


Mythologie n. Ensemble des croyance d'un peuple primitif concernant ses origines, sa préhistoire, ses héros, ses dieux, etc., à ne pas confondre avec les récits véridiques qui sont inventés par la suite.

Distance n. La seule chose que les riches soient prets à accorder aux pauvres, en souhaitant qu'ils la gardent.

Menteur n. personne qui pratique l'expression de la vérité avec une conscience assez lâche.

vérité, n. Compromis ingénieux entre l'apparence et la désirabilité. La recherche de la vérité est l'unique dessein de la philosophie, laquelle est la plus ancienne occupation de l'esprit humain, et possède toutes les chances de prosperer encore jusqu'à l'ultime aboutissement de l'humanité.

Logique n. Art de penser et de raisonner en strict accord avec les limitations et les incapicités de l'humaine incompréhension. toute la logique est basée sur le syllogisme, qui présente une proposition majeure, une proposition mineure et une conclusion, ainsi :

Proposition majeure : 60 hommes peuvent executer un ouvrage en 60 fois moins de temps qu'un seul homme.
proposition mineure : Un homme peut creuser un trou pour un poteau en 60 secondes ; donc -
Conclusion : 60 hommes peuvent creuser un trou pour un poteau en une seconde.

ceci peut prendre le nom de syllogisme arithmétique, dans lequel en combianant la logique et la mathématique nous jouissons d'une double certitude et somme deux fois combés de bonheur.

Amour n. Folie temporaire que l'on peut guerir par le mariage ou en retirant le patient du champ d'influence qui est à la source de l'indisposition. Ce mal, comme les cariies dentaire et de nombreuses autres infections, fait surtout des ravages au sein des races civilisées, qui vivent selon d'assez artificielles conditions ; les nations barbares qui respirent l'air pur et ne se nourrissent de manière frugale ont la chance d'être à l'abri de ses atteintes. Le mal est quelquefois fatal, mais plus souvent chez le practicien que chez le patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
GabrielleTrompeLaMort
Conseillère royale (et bourreau, à l'occasion)
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 455
Age : 36
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Date d'inscription : 04/01/2007

Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce   Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce EmptyJeu 1 Mar - 21:59

Trop trop trop fort ! Very Happy Il faut que je le trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Laure Eslère
Paysan du Royaume de l'Allégorie



Nombre de messages : 4
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 02/03/2007

Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce   Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce EmptyVen 2 Mar - 15:36

Je l'ai lu et il est génial, j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://futuremariee.hautetfort.com
pingu
Affecté au bain de Ces Dames, Reine Bloody et Reine Astral



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/01/2007

Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce   Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce EmptyDim 4 Mar - 22:37

Ah-ah, oui, je vais me le mettre à côté du Dictionnaire des idées reçues, ce sont des lectures très pratiques quand, euh... on a mangé trop de pruneaux, tout ça. pig
(note : c'est pas péjoratif du tout, j'adore ce genre de gourmandises pour neurones)
Revenir en haut Aller en bas
Electre
Aide-Cuisinier du Royaume de l'Allégorie
Electre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/03/2007

Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce   Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce EmptyMar 20 Mar - 1:44

oui, j'allais dire: vous achetez pierce et flaubert, et vous prévoyez une soirée sur le thème "j'aime mon prochain et j'ai un naturel indulgent", calé dans le canap'. le bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce   Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'escalier du Diable, de E. E. Richardson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Errance de l'esprit :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser