Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mademoiselle Sarah Waters (comme promis)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) Empty
MessageSujet: Mademoiselle Sarah Waters (comme promis)   Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) EmptyLun 16 Avr - 23:13

J'attendais d'avoir fini ce roman ( moins de 24 heures on remarquera) pour venir faire mon éloge.
Je ne suis pas du genre a faire de la pub pour telle ou telle oeuvre en general (exeption, je force tout le monde a lire du sade... mdr), mais bon comment ne pas résister à cette envie quand il s'agit de mademoiselle Waters...
Pour information, elle est née en 1966 et vit actuellement à Londres. Elle est surtout connue dans le milieu Gay et Lesbien, mais je crois qu'elle mérite une place dans la culture hétero aussi...

Je suis du genre a cracher sur la littérature contemporaine, sur le style, la richesse du vocabulaire, de l'imagination... mais ici rien à redire.
Ses histoires sont originales, passionnantes, prenantes.... Elle ne raconte pas sa vie, se projette dans le temps...
Elle n'ecrit pas son époque, et je crois c'est que j'admire le plus chez elle... Elle a un réel talent, elle ne se contente pas d'ecrire ses nevroses, sa vie, ce qu'elle voit... Elle fait partir des gens qui créent.
Et elle crée en profondeur, des personnages complexes, des décors précis, une intrigue bien menée....

Je ne pourrais forcer personne à lire, c'est sur, mais vraiment si vous êtes en manque de livre, que vous avez envie de lire quelque chose de nouveau, lisez là. Je ne suis pas sur d'avoir, enfin si je suis sur de ne pas avoir bien retracée toute sa richesse, mais je crois que j'en suis bien incapable, alors juste si vous voulez vous faire une idée...

C'est un auteur de talent et d'avenir, en plus elle enrichie la culture lesbienne, alors vive elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Sarah Waters (comme promis)   Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) EmptyLun 16 Avr - 23:42

Pourrais-tu nous parler plus en détails de ses oeuvres qu'on se fasse une idée ? Parce que là tu ne nous parles que de l'auteur, j'aimerais bien en savoir plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Sarah Waters (comme promis)   Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) EmptyMar 17 Avr - 0:01

Hum compliquer d'en dire vraiment plus, mais je peux recopier les quatriemes de couvertures (sait on jamais...)

Caresser le velours " Débouche de mélodie, de parfums et de costumes, Caresser le velours ressuscite, dans la meilleure tradition picaresque, les dernières années de l'Angleterre victorienne. C'est le récit, tout à la foi érotique et historiqe, des aventures de Nanccy, une jeune provincial vendeuse d'huitre dans un petit port sur la cote du Kent, dont le sort bascule lorsqu'elle tombe amoureuse d'une chanteuse de musci-hall aux allures de dandy[...]
Sarah Waters a du souffle, et les tribulations amoureuses de son adepte de Sapho dans un Londres fin de siecle, entre gloire et mise, sont un délice de curauté. Calin et caresses compensent la dureté de L'angleterre victorienne, et cette éducation sentimentale au féminin conjugue pudeur et impudeur avec une incroyable virtuosité. Chapeau pour un premier roman" Alexis Liebaert

Ah, je peux ajouter qu'elle attache beaucoup a la personnalité de ses personnages, et qu'on s'y attache nous meme.

Du bout des doigts . Londres, 1862. A la veille de ses dix-huit ans, Sue trinder, l'orpheline de Lant street, le quartier des voleurs et des receleurs, se voit proposer par un élégant, surnommé Gentleman, d'escroquer une riche héritière. Orpheline elle aussi, cette derniere est élévée dans un lugubre manoir par son oncle, collectionneur de livres d'un genre tout particulier (y a des livres cités qu'il faut que je me trouve d'ailleurs mdr) Enveloppée par une atmosphere saturée de mysteres et de passions souterraines, Sue devra déjouer les complots les plus délicieusement cruels, afin de devenir avec le concours de la belle demoiselle de Briar, une légende parmi les cercles interlopes de la bibliophilie érotique. Héritiere moderne de Dickens, mais aussi de Sapho, Sarah Waters nous offre une vision clandestine de l'Angleterre victorienne, un envers du décor où les héroïnes, de mariages secrets en amours interdites, ne se conduisent jamais comme on l'attendrait. Un roman décadent et virtuose.

Je vais reprendre le "ne se conduisent jamais comme on l'attendrait"... Vraiment, jamais...

Donc ceci sont ces deux premiers romans, j'ai le troisieme aussi, mais vous en avez peut etre assez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Sarah Waters (comme promis)   Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) EmptyMar 17 Avr - 0:11

Ma foi je dois dire que ça me donne très envie tout ça. Very Happy Londres, le XIXème, des lesbiennes, tout pour me plaire en gros. Razz
Mais euh par contre ça serait bien que tu donnes les titres lol. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Sarah Waters (comme promis)   Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) EmptyMar 17 Avr - 0:13

les titres je les ai mis, mais je les ai pas souligner... arf donc je remets ici

Caresser le velours
Du bout des doigts
Affinités

et le dernier qui n'est pas en poche Ronde de nuit


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Sarah Waters (comme promis)   Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) EmptyMar 17 Avr - 0:23

Ah d'accord...
Oui en effet, tu devrais utiliser le soulignage, les italiques ect pour qu'on s'y retrouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Love Score
Maître Jardinier du Royaume de l'Allégorie
Ghost Love Score


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2007

Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Sarah Waters (comme promis)   Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) EmptySam 21 Avr - 15:16

J'ai commencer Affinity, mais je n'avance que trés lentement car j'ai eu la bonne idée de l'acheter en anglais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Sarah Waters (comme promis)   Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) EmptyDim 22 Avr - 10:44

Ghost Love Score a écrit:
J'ai commencer Affinity, mais je n'avance que trés lentement car j'ai eu la bonne idée de l'acheter en anglais Rolling Eyes

t'as d'aussi bonnes idées que moi toi ^^ ah vué c'est le truc de qui se ressemble s'assemble mdr (k)
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Sarah Waters (comme promis)   Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) EmptySam 3 Nov - 19:22

Piouf donc, je viens de finir son quatrieme roman( j'ai mis plus de 24h pour une fois, il faut dire que Freud me prenait beaucoup de temps)
Elle me desespere....
On change d'epoque, et encore une maniere originale de traiter son roman, elle remonte le temps au fil des parties...
1947
puis 1944
puis 1945....
des personnages qui n'ont rien en commun, des histoires differenciés et pourtant on découvre qu'ils sont liés les uns aux autres. On trouve au fur et a mesure les details qu'on cherche depuis le début.

Et a cela, toujours un style magnifique, une jolie héroïne hétéro, accompagnée de demoiselles qui le sont beaucoup moins par contre :p.


hum par contre, j'ai une question qui me trotte dans la tete... dans quel sens a t elle ecrit son roman...
l'a t elle inversée a la fin ? ou des le debut ? :-|
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Sarah Waters (comme promis)   Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) EmptyDim 4 Nov - 13:50

Ca a l'air particulièrement bizarre! Je m'y mettrai peut-être, si je tombe dessus ^^
En tout cas tu as bien dû t'embrouiller avec cette histoire de chronologie inversée non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Sarah Waters (comme promis)   Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) EmptyDim 4 Nov - 18:02

apres avoir lu deux livres de perec, non c'est ps un tit detail comme ca qui va m'embrouiller.

Puis s'est enoncé clairment, par partie. et a l'interieur des parties, ca va dans le bon sens par contre llol
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Sarah Waters (comme promis)   Mademoiselle Sarah Waters (comme promis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mademoiselle Sarah Waters (comme promis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du bout des doigts, Sarah Waters
» Mademoiselle Sipsip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Errance de l'esprit :: Antichambre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser