Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Du bout des doigts, Sarah Waters

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nibelheim
Maître Jardinier du Royaume de l'Allégorie
Nibelheim


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 20/05/2007

Du bout des doigts, Sarah Waters Empty
MessageSujet: Du bout des doigts, Sarah Waters   Du bout des doigts, Sarah Waters EmptyVen 24 Aoû - 19:55

Du bout des doigts, Sarah Waters Bout_210

Citation :
Son troisième roman, Fingersmith (Du bout des doigts) lui a apporté la consécration. L'histoire est basée sur des thèmes du roman populaire (complot, enlèvement d'enfants, monde des voleurs comme dans Oliver Twist) associés aux amours lesbiennes.

Citation :
Londres, 1862. A la veille de ses dix-huit ans, Sue Trinder, l'orpheline de Lant Street, le quartier des voleurs et des receleurs, se voit proposer par un élégant, surnommé Gentleman, d'escroquer une riche héritière. Orpheline elle aussi, cette dernière est élevée dans un lugubre manoir par son oncle, collectionneur de livres d'un genre tout particulier.

Ce livre est un cadeau, je l'ai eu dans un colis à l'occasion d'un Swap livres, et j'étais assez curieuse de le commencer. C'est à présent chose faite, je n'en suis encore qu'au début (j'ai à peine dépassé les 100 pages) mais le style me plaît, l'ambiance et l'époque aussi (Angleterre victorienne). On sent bien l'influence de la littérature britannique du XIXème dans ce roman (notamment les romans de Dickens, avec enfants voleurs, tout ça), et cela me plaît. L'auteur a fait des études de littérature anglaise, d'ailleurs. Une fois que je l'aurais fini, je donnerais un avis plus développé, mais je voulais déjà faire part de mon enthousiasme pour ce livre que je n'aurais sans doute jamais commencé si on ne me l'avait pas offert, m'intéressant en général beaucoup plus à la littérature classique et/ou à la littérature française.

Alors voilà, je voulais savoir si l'un d'entre vous l'avait lu, ou si vous connaissez l'auteur, et alors, ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogozure.blogspot.com
GabrielleTrompeLaMort
Conseillère royale (et bourreau, à l'occasion)
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 455
Age : 36
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Date d'inscription : 04/01/2007

Du bout des doigts, Sarah Waters Empty
MessageSujet: Re: Du bout des doigts, Sarah Waters   Du bout des doigts, Sarah Waters EmptyVen 24 Aoû - 20:07

Je ne connais ni l'auteur, ni le bouquin, mais j'ai découvert la collection 10/10 depuis peu, et waaaah. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

Du bout des doigts, Sarah Waters Empty
MessageSujet: Re: Du bout des doigts, Sarah Waters   Du bout des doigts, Sarah Waters EmptyVen 24 Aoû - 20:47

Je ne connais pas non plus mais en me fiant au résumé ça a l'air d'être tout à fait le genre de romans que j'adore en général. Very Happy
Le nom de l'auteur me dit quelque chose mais je ne sais pas du tout où j'ai pu en entendre parler.
En tout cas donne nous ton avis quand tu l'auras fini.
Revenir en haut Aller en bas
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Du bout des doigts, Sarah Waters Empty
MessageSujet: Re: Du bout des doigts, Sarah Waters   Du bout des doigts, Sarah Waters EmptyVen 24 Aoû - 21:28

Moi aussi le nom de l'auteur me dit quelque chose ... je vais faire mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Nibelheim
Maître Jardinier du Royaume de l'Allégorie
Nibelheim


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 20/05/2007

Du bout des doigts, Sarah Waters Empty
MessageSujet: Re: Du bout des doigts, Sarah Waters   Du bout des doigts, Sarah Waters EmptyVen 31 Aoû - 14:25

Alors j'ai fini ce livre en trois jours finalement, passant toute une nuit à avaler la seconde moitié riche en rebondissements et en sensations. J'ai vraiment a-do-ré ! C'est un roman à la Dickens, qui se fait un peu l'écho des romans feuilletons du XIXème siècle, dans une sorte de mélodrame bien tragique (mais tellement bien mené !). Se reflètent tous les fantasmes de l'époque : asile d'aliénés, librairies érotiques, amours interdits. Les personnages sont plus riches qu'on ne pourrait le penser, et cachent toujours quelque chose. J'ai vu dans une critique de ce livre ce petit jeu de mot qui m'a bien plus et que je vous redonne ici : "Tel épris qui croyait prendre." C'est bien ce qui se passe dans ce roman passioné où touts'enchaîne à notre plus grande stupéfaction. En plus, il est bien écrit, avec un style clair, un soucis du détail absolument jouissif puisqu'il nous fait découvrir un peu plus la société victorienne. J'ai vraiment passé un très très bon moment, et ne cesse d'en parler ^^ D'ailleurs, grâce à ce livre, j'ai signé la critique la plus longue de mon jeune blog de lecture, c'est dire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://blogozure.blogspot.com
GabrielleTrompeLaMort
Conseillère royale (et bourreau, à l'occasion)
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 455
Age : 36
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Date d'inscription : 04/01/2007

Du bout des doigts, Sarah Waters Empty
MessageSujet: Re: Du bout des doigts, Sarah Waters   Du bout des doigts, Sarah Waters EmptySam 1 Sep - 16:16

Astral Romance a écrit:
Moi aussi le nom de l'auteur me dit quelque chose ... je vais faire mes recherches.

Trouvé !! Princesse Sip-Sip avait fait l'éloge de cette auteur ici : https://allegoriedusilence.forumgaming.fr/Antichambre-f6/Mademoiselle-Sarah-Waters-comme-promis-t203.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Du bout des doigts, Sarah Waters Empty
MessageSujet: Re: Du bout des doigts, Sarah Waters   Du bout des doigts, Sarah Waters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bout des doigts, Sarah Waters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mademoiselle Sarah Waters (comme promis)
» Un petit bout de votre chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Errance de l'esprit :: Antichambre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser