Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le bizarre incident du chien pendant la nuit par Mark Haddo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

Le bizarre incident du chien pendant la nuit par  Mark Haddo Empty
MessageSujet: Le bizarre incident du chien pendant la nuit par Mark Haddo   Le bizarre incident du chien pendant la nuit par  Mark Haddo EmptyMar 17 Avr - 15:12

Je mets cela du coté de la nurserie, mais je ne sais si sa place se trouve réellement ici.

Quatrieme de couverture : Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine ? Christopher Boone, "quinze ans, trois mois et deux jours", décide de mener l'enquête. Christopher aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Mais Christopher ne s'est jamais aventuré plus loin que l'autre bout de la rue. Il ne supporte pas qu'on le touche, et trouve les autres êtres humains...déconcertants.
Quand son père lui demande d'arrêter ses investigations, Christopher refuse d'obéir. Au risque de bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'est construit...

J'ai lu ce livre l'an dernier, et je dois dire qu'il m'a beaucoup intrigué, parce qu'il n'est pas construit comme les livres que j'avais lu jusque là, qu'il incorpore dessins, plans, enigmes....
L'auteur se met dans la peau d'un jeune autiste, et je trouve qu'il nous plonge dans son univers, dans sa vie de tous les jours merveilleusement bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
Invité
Invité




Le bizarre incident du chien pendant la nuit par  Mark Haddo Empty
MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit par Mark Haddo   Le bizarre incident du chien pendant la nuit par  Mark Haddo EmptySam 4 Aoû - 16:26

Livre lu (depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil depuiis le présentoir de la FNAC...), qui m'a laissé un sentiment mitigé. J'aimais bien le pitch de départ. Mais le style m'a un peu rebuté au bout de quelques chapitres. Je crois que je m'attendais à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Maître d'Armes
Andromède


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 04/01/2007

Le bizarre incident du chien pendant la nuit par  Mark Haddo Empty
MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit par Mark Haddo   Le bizarre incident du chien pendant la nuit par  Mark Haddo EmptySam 11 Aoû - 14:10

Je l'ai lu il y a deux ou trois ans... Et j'avoue que je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable... Comme Charlie, je crois que ce que j'ai surtout trouvé intéressant, c'est l'idée et la combinaison de départ. Après, l'intrigue... mouarf.
Revenir en haut Aller en bas
http://andromede.chronicles.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le bizarre incident du chien pendant la nuit par  Mark Haddo Empty
MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit par Mark Haddo   Le bizarre incident du chien pendant la nuit par  Mark Haddo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bizarre incident du chien pendant la nuit par Mark Haddo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editions Nuit d'Avril
» La nuit remue, Henri Michaux
» Si par une nuit d'hiver un voyageur, Italo Calvino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Errance de l'esprit :: La nurserie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser