Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos petites crises

Aller en bas 
+9
Napalm dave
Princesse-SipSip
Meresankh
GabrielleTrompeLaMort
louve
Merlin
Khellendros
Roanne
Astral Romance
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Vos petites crises   Vos petites crises EmptySam 5 Mai - 16:59

Si vous avez un coup de gueule, c'est ici que ça se passe. Je commence :

Même si ma pile de livres à lire est plus haute que moi, je voulais acheter Ivanhoé de Walter Scott. Me voilà donc sur Amazon. Or, l'édition à 5 euros et quelques est abrégée ( Fut Fut ). Il faut passer au prix au dessus, 19 euros. Hum. Première fois que mon bien-aimé Amazon me trahit.
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Roanne
Grande Alchimiste Royale
Roanne


Nombre de messages : 163
Localisation : Au fil de l'Hermitain
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptySam 5 Mai - 20:18

As-tu tenté auprès d'une modeste mais vraie librairie ? Parfois, on a des surprises. Sans même parler des centre culturels Leclercs et des Fnac, qui sont parfois moins chers qu'Amazon... Wink

Mon coup de gueule ? Bah j'en ai pas vraiment... Mes cheveux sont atroces (aucun rapport avec les livres)... ah, si, j'ai exactement 29 livres à lire et je dois quand même commander Metropolitain.
Et je ne peux pas trop lire, j'ai un récit à terminer... je veux plus de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumes-sauvages.net
Khellendros
Ecuyer du Royaume de l'Allégorie



Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptySam 5 Mai - 20:22

Il y a aussi les E-bboks gratuits (pas taper !!). Utile quand on peut pas se déplacer, ou pour feuilleter les premières pages d'un livre avant d'aller acheter la version physique ! Very Happy

Roanne, chapitre 17 ?! Question
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Merlin le chanteur ( les eunuques chantent très bien )
Merlin


Nombre de messages : 370
Age : 33
Localisation : Bientôt sur le trône... des chiottes
Date d'inscription : 02/03/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptySam 5 Mai - 21:47

Où qu'elle est passée cette première moitiée de week end? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://morin.n41.free.fr
Roanne
Grande Alchimiste Royale
Roanne


Nombre de messages : 163
Localisation : Au fil de l'Hermitain
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptySam 5 Mai - 22:25

Khellendros a écrit:
Il y a aussi les E-bboks gratuits (pas taper !!). Utile quand on peut pas se déplacer, ou pour feuilleter les premières pages d'un livre avant d'aller acheter la version physique ! Very Happy

Roanne, chapitre 17 ?! Question

J'imagine que tu as vu mon post sur 5S ? Heu oui, je termine ce soir mon chapitre 17. Et si je pouvais commencer mon chapitre 18, ce serait extra, mais vu l'heure et mon allure de tortue, j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumes-sauvages.net
louve
Courtisane de la reine Bloody
louve


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 05/01/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptyDim 6 Mai - 0:13

trop de choses à faire!!! pas assez de temps!!

encore plus de 35 livres à lire et comme j'en achète tous les mois, ça baisse pas Sad

en plus des romans en bétalecture et nouvelles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Ecuyer du Royaume de l'Allégorie



Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptyDim 6 Mai - 0:16

Citation :
J'imagine que tu as vu mon post sur 5S ?

Ca dépend de l'heure ! Wink
En fait j'ai plutôt tendance à "suivre" via Cocyclics !! Félicitations dans tous les cas !

Courage pour les lectures Louve !
Revenir en haut Aller en bas
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptyLun 7 Mai - 12:16

Quand les gens deviendront-ils adultes ? [367 voitures brûlées cette nuit]

A quoi cela sert-il d'incendier des voitures ? La notion de respect est-elle inconnue ici-bas ? Il y a des gens qui n'ont qu'une voiture, une seule pour aller travailler le matin et survivre. Mais les vandales ne pensent qu'à leur plaisir personnel, leur délectation à faire le mal. Et on croit être dans un pays de démocratie et de liberté des droits ? Je suis désolée mais pour moi, c'est un pays où règne la loi du plus fort, quoi qu'on en dise. La dictature des plus forts de ce peuple. Et toutes ces agressions, ces meurtres, ces violences infligées et filmées parce que ça fait monter au rideau, tout ça me dégoute profondément. Je suis écoeurée de vivre dans un monde comme celui là. Où tous les droits de la liberté sont bafoués.
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Merlin
Merlin le chanteur ( les eunuques chantent très bien )
Merlin


Nombre de messages : 370
Age : 33
Localisation : Bientôt sur le trône... des chiottes
Date d'inscription : 02/03/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptyLun 7 Mai - 14:55

=> Je vais migrer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://morin.n41.free.fr
GabrielleTrompeLaMort
Conseillère royale (et bourreau, à l'occasion)
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 455
Age : 36
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptyLun 7 Mai - 15:09

Merlin a écrit:
=> Je vais migrer Suspect

Ah ah ! Mais sarko laissera-t-il les gens partir ? Après tout, plus personne n'entrera, faudra bien qu'il garde ses troupes près de lui.

Ahem.
Ca fait partie du coup de gueule, sisi. Welcome to sarkoland !! Mal

(désolée pour ceux et celles qui sont pour lui, ce n'est pas une attaque personnelle, il a été élu démocratiquement, mais je râle, c'est tout Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
louve
Courtisane de la reine Bloody
louve


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 05/01/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptyLun 7 Mai - 15:47

pourtant je vais dire ce que je pense, si segolène avait été élu, je doute qu'il y aurait eu des voitures brûlées. Neutral

Ce qui prouve une chose: un quart des votant de cette femme sont des crétins parce qu'ils n'acceptent pas la fait que la démocratie ai parlé et pour se venger, ils brûlent ce qu'ils trouvent...

Des fois je me pose la question : et si lepen avait été élu Shocked cela serait des immeubles qu'on aurait brulé??
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
Chevalier du Royaume de l'Allégorie
Meresankh


Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptyLun 7 Mai - 16:25

C'est parfaitement honteux de brûler des voitures. D'autant que ça ne change rien à rien. C'est seulement le mauvais moyen pour certaines personnes de laisser déborder leur frustation. Et parfois rien que la tentation enivrante de manifester... le même mécanisme que pour ce fameux CPE. Râler, c'est bien, empiéter sur les droits des autres pour revendiquer les siens, c'est trop.
Il y a des cons de tous les bords...

louve a écrit:
pourtant je vais dire ce que je pense, si segolène avait été élu, je doute qu'il y aurait eu des voitures brûlées. Neutral

il y aurait eu d'autres choses, peut-être plus par derrière, plus d'attaques personnelles, que sais-je... ça m'étonnerais que l'électorat de Sarkozy se soit tenu tranquille...


louve a écrit:
Des fois je me pose la question : et si lepen avait été élu cela serait des immeubles qu'on aurait brulé??

pale Si Le Pen avait été élu, je mettais un bonnet phrygien et je montais à Paris avec mes sabots et ma fourche. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meresankh.over-blog.com
GabrielleTrompeLaMort
Conseillère royale (et bourreau, à l'occasion)
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 455
Age : 36
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptyLun 7 Mai - 17:10

Je te rassure, je ne suis pas prête à brûler des voitures pour ça. Wink
C'est un président élu démocratiquement, j'ai pas ses idées, voilà tout. Après, ceux qui brûlent les voitures, de gauche ou de droite, ce sont des cons finis. Wink

sinon, mini crise : ma librairie était fermée aujourd'hui. TT___TT et moi qui était venue avec des tracts de griffe d'encre pour les faire entrer en contact ! *chouine*
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptyLun 7 Mai - 18:45

Je suis d'accord : c'est un président élu démocratiquement. Donc on doit l'accepter. Mais pourquoi toujours voir le pire ? Peut-être que ça ne foirera pas. Les gens le positionnent comme un nouvel Hitler, à mon avis c'est un peu exagéré. Mais enfin, qui vivra verra ...
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptyLun 7 Mai - 18:53

Le probleme ce n'est pas qu'il ait été elu démocratiquement ou pas.
Les gens qui ont voté Segolene, n'était pas préférant a elle, ils étaient contre sarko.
Apres pour la majorité, euh Hitler a été elu democratiquement...
et puis la majorité des gens sont des cons, je ne pense pas que cet argument soit le plus valable (la, je ne parle pas forcement du nouveau président.)

Sur ce, étant lesbienne, fille de pauvre et vivant dans uen cité , je compte migrer aussi.
tu vas ou Merlin ? le groenlande me tente bien perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptyLun 7 Mai - 19:09

Il fait un peu froid au Groenland tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Napalm dave
Ecuyer du Royaume de l'Allégorie
Napalm dave


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Caesarodunum (Tours)
Date d'inscription : 04/05/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptyLun 7 Mai - 19:48

Disons que certaines parties de la population (dont le futur chômeur surdiplômé que je suis) s'apprêtent à vivre des jours particulièrement difficiles. On ne nous fera pas de cadeaux et on se prépare déjà à subir le rouleau compresseur de la nouvelle administration.
Quant aux voitures brûlées, acte que je cautionne bien sûr pas, je vais pourtant me faire "l'avocat du diable" en posant cette question: Que dire à des jeunes qui ont voté, certains pour la première fois, avec l'espoir de plus de fraternité et de changements devant un tel résultat? Comment ne pas retourner à certains vieux démons pour certain? Et aussi, quelle est la part d'électeurs de Ségolène et de casseurs sans foi ni loi dans ces émeutiers?

Vous l'aurez compris, je ne suis pas très optimiste depuis hier soir. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptyLun 7 Mai - 19:57

Astral Romance a écrit:
Il fait un peu froid au Groenland tout de même ...

aller au Groenlande fait parti de mes rêves, pas y vivre éternellement mais un an ou deux.
Vivre six mois dans le jour et six mois dans la nuit, je pense que ce doit être une merveilleuse chose a vivre, a decouvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptyLun 7 Mai - 20:14

Napalm dave a écrit:
Disons que certaines parties de la population (dont le futur chômeur surdiplômé que je suis) s'apprêtent à vivre des jours particulièrement difficiles. On ne nous fera pas de cadeaux et on se prépare déjà à subir le rouleau compresseur de la nouvelle administration.
Quant aux voitures brûlées, acte que je cautionne bien sûr pas, je vais pourtant me faire "l'avocat du diable" en posant cette question: Que dire à des jeunes qui ont voté, certains pour la première fois, avec l'espoir de plus de fraternité et de changements devant un tel résultat? Comment ne pas retourner à certains vieux démons pour certain? Et aussi, quelle est la part d'électeurs de Ségolène et de casseurs sans foi ni loi dans ces émeutiers?

Vous l'aurez compris, je ne suis pas très optimiste depuis hier soir. Sad

Tu parles de "l'espoir de la fraternité" qu'avaient tous ces jeunes, ils en font vraiment preuve en saccageant les biens des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Napalm dave
Ecuyer du Royaume de l'Allégorie
Napalm dave


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Caesarodunum (Tours)
Date d'inscription : 04/05/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptyLun 7 Mai - 20:29

Astral Romance a écrit:
Napalm dave a écrit:
Disons que certaines parties de la population (dont le futur chômeur surdiplômé que je suis) s'apprêtent à vivre des jours particulièrement difficiles. On ne nous fera pas de cadeaux et on se prépare déjà à subir le rouleau compresseur de la nouvelle administration.
Quant aux voitures brûlées, acte que je cautionne bien sûr pas, je vais pourtant me faire "l'avocat du diable" en posant cette question: Que dire à des jeunes qui ont voté, certains pour la première fois, avec l'espoir de plus de fraternité et de changements devant un tel résultat? Comment ne pas retourner à certains vieux démons pour certain? Et aussi, quelle est la part d'électeurs de Ségolène et de casseurs sans foi ni loi dans ces émeutiers?

Vous l'aurez compris, je ne suis pas très optimiste depuis hier soir. Sad

Tu parles de "l'espoir de la fraternité" qu'avaient tous ces jeunes, ils en font vraiment preuve en saccageant les biens des autres ...

Certainement pas, aucun acte comme celui-ci n'a de justification. Je dis simplement que je ne suis pas étonné.
Je me verrais très mal expliquer à de tels jeunes pourquoi ne pas commettre de tels actes, car vu le contexte, je crois que les mots sont impuissants.

Il est certain que si M. Sarkozy ne met pas d'eau dans son vin et ne se comporte pas en président responsable, ce genre de chose recommencera et empirera. A force de cultiver le répressif on cultive le désespoir et le désespoir engendre la violence.
Il ne serait pas étonnant que le nombre de suicides de jeunes augmentent ces prochaines années, et croyez moi, les gènes n'auront rien à y voir.

Maintenant, je ne me réjouis pas de la situation, loin s'en faut. J'ai l'impression de vivre un cauchemar éveillé. Mais j'essaye de relativiser ausi ces actes: ils sont surtout le fait de militants "durs" et de casseurs qui ne cassent que pour l'amour de la case et rien d'autre, quelque soit le prétexte.

Pardon pour ce "petit coup de gueule" mais il y a des fois où je ne peux pas me taire. Ceci dit je ne veux me facher avec personne et j'éviterai les simplifications abusives qui n'amènent à rien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Ghost Love Score
Maître Jardinier du Royaume de l'Allégorie
Ghost Love Score


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptyLun 7 Mai - 22:40

Pas de grands discours pour moi, je crois que beaucoup à deja été dit.

J'ai juste peur pour les 5 ans à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
Chevalier du Royaume de l'Allégorie
Meresankh


Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptyLun 7 Mai - 22:45

GabrielleTrompeLaMort a écrit:
Je te rassure, je ne suis pas prête à brûler des voitures pour ça. Wink
C'est un président élu démocratiquement, j'ai pas ses idées, voilà tout. Après, ceux qui brûlent les voitures, de gauche ou de droite, ce sont des cons finis. Wink

je ne pensais pas du tout à toi ! moi non plus, je n'ai guère ses idées TT

Sinon, petite remarque à méditer : ok, le président est élu à majorité. mais quand cette majorité est serrée... la vraie démocratie, c'est de prendre sérieusement en compte qu'il y a presque une moitié de la population qui ne pense pas comme lui, non ?
Travailler aussi avec ceux qui ont des idées différentes, au lieu de se taper dessus comme des gosses... peut-être qu'on vivra assez longtemps pour le voir, qui sait. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meresankh.over-blog.com
karnh
Chevalier du Royaume de l'Allégorie
karnh


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Parmi les fleurs et les soleils
Date d'inscription : 06/01/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptyLun 7 Mai - 23:42

Ca me semble bien compromis en tout cas. Après tout la politique c'est l'attrait du pouvoir. Sleep

Oui j'argumente et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
Chevalier du Royaume de l'Allégorie
Meresankh


Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptyMar 8 Mai - 12:53

à la base, la politique, c'est les affaires de la "cité" (polis), c'est à dire gérer le fait de vivre ensemble et pas chacun dans son coin...
C'est bien dommage que ça soit devenu synonyme de pouvoir pourri et réservé à une élite.
Je ne veux pas revenir en Grèce ou en Rome Antique (d'autant que ça n'était pas beaucoup mieux)... mais...
Citoyens, bon sang, quoi.
Moi je me sens concernée.
Après, je sais que je ne suis rien qu'une bête utopiste...
Et surtout, c'est la liberté de chacun d'y prendre part ou non.


(Mery, c'est un forum de littérature ici Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meresankh.over-blog.com
Napalm dave
Ecuyer du Royaume de l'Allégorie
Napalm dave


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Caesarodunum (Tours)
Date d'inscription : 04/05/2007

Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises EmptyMar 8 Mai - 13:55

D'habitude j'évite de m'exprimer en politique, déjà pour éviter les fâcheries inévitables avec ceux qui n'ont pas les mêmes opinions (la politique implique en effet l'ensemble des citoyens et a des répercussions sur la vie de tout le monde, d'où je pense ces passions), ensuite pour éviter que les topics ne dérivent en "café du commerce".
Mais je me suis rarement senti aussi mal depuis 2002, j'ai l'impression qu'une machine est enclenchée et que l'on doit s'attendre au pire. J'espère me tromper et je vais attendre de voir comment les évènements se profilent avant de réagir de quelque manière que ce soit. J'ai toujours réfléchi sur la politique de manière sereine, mais mon dégoût est tel que j'évite la télé et que je me sens presque prêt à glisser un bulletin "rouge" dans l'enveloppe le 16 juin prochain. Je ne le ferai probablement pas, mais c'est ma réaction à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vos petites crises Empty
MessageSujet: Re: Vos petites crises   Vos petites crises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos petites crises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Portraits d'âmes :: Le boudoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser