Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Simone de Beauvoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

Simone de Beauvoir Empty
MessageSujet: Simone de Beauvoir   Simone de Beauvoir EmptyLun 16 Juil - 19:07

Titre : Mémoires d'une jeune fille rangée
Genre : autobiographie

Je viens de le terminer hier soir et je dois dire que je suis en totale admiration devant l'esprit de cette femme. Le livre recouvre toute la période de sa vie, de son enfance à sa rencontre avec Sartre, je suis un peu restée sur ma faim car je pensais que ça s'étendait plus loin, mais je suppose que le reste se trouve dans ses deux suites autobiographiques La force de l'âge et la force des choses
En tout cas l'oeuvre est divinement bien écrite et je me suis beaucoup identifiée à l'auteur car bizarrement, il y a des similitudes entre son enfance et la mienne affraid comme par exemple ses parents qui ont un peu les mêmes réactions et la même façon de penser que les miens, la succesion d'une enfance pieuse à une progressive perte de foi jusqu'à presque en devenir de la haine pour les religions, son désir d'écrire, son amour de lire, sa rébellion contre la liberté qu'on donne aux garçons et qu'on refuse aux filles, son besoin d'isolement et sa mésentente avec les membres de sa famille... Bref, je me suis vraiment retrouvée en elle.
Quand à la fin, bon sang qu'est-ce que c'est triste Crying or Very sad ( je n'en dirai pas plus Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

Simone de Beauvoir Empty
MessageSujet: Re: Simone de Beauvoir   Simone de Beauvoir EmptyLun 16 Juil - 19:17

J'ai beaucoup aimé ce livre, pareil cependant, je voulais en savoir plus, lire encore, mais c'était fini.
Apres, je n'aime pas trop les autobiographies en générale, mais je dois avouer que c'est tres bien écrit ; c'est un plaisir a lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
 
Simone de Beauvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simone de Beauvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Errance de l'esprit :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser