Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les infortunes de la vertu de sade

Aller en bas 
+5
Princesse-SipSip
GabrielleTrompeLaMort
Astral Romance
Bloody Rose
louve
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louve
Courtisane de la reine Bloody
louve


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 05/01/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyVen 5 Jan - 23:17

C'est un classique pour moi!! Twisted Evil

J'aime cette longue nouvelle et ses personnages. On y suit la vie de deux soeurs dont l'une sera vertueuse et pure et l'autre qui sera impure, se lançant dans les jeux de la sexualité et de la séduction pour parvenir à se faire une place dans le monde où elles vivent. Je m'attendais à un texte un peu trop rose, avec une fin toute gentillette. Mais non, la fin est exceptionnelle, les malheurs des personnages impensables pour l'époque du texte.

Bref cela reste l'un de mes meilleurs moments de lecture drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyVen 5 Jan - 23:42

Sade, un texte un peu trop rose ? Laughing Ma louve, mais dans quel monde tu vis Twisted Evil
En effet ce roman est superbe, mais vraiment pas à la portée de tout le monde. Ame sensible s'abstenir. Je précise que le titre complet est La nouvelle Justine ou les infortunes de la vertu suivi d'une suite intitulée Histoire de Juliette ou la prospérité du vice , texte que j'avais commencé à lire mais que je n'ai jamais fini. J'aimerais tellement le trouver en version non censurée en vrai livre.
Sinon pour les amateur du marquis, il y a aussi Les 120 journées de Sodome , roman que j'ai beaucoup apprécié et qui joue avec la propre perversité du lecteur. C'est vraiment très alléchant et très surprenant, surtout lorsqu'on le lit à 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptySam 6 Jan - 13:34

Rahh j'ai commencé à lire les 120 journées de Sodome et j'ai arrêté bien vite. Oui on le sait, Sade n'était pas si idiot et pervers, voulait remuer les principes de la bourgeoisie etc. Bon en attendant, je trouve vraiment sa prose affreuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
GabrielleTrompeLaMort
Conseillère royale (et bourreau, à l'occasion)
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 455
Age : 36
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Date d'inscription : 04/01/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptySam 6 Jan - 14:27

Rien que dans le titre... "sodome", ça laisse présager certaines choses. Rolling Eyes Laughing

C'est de la littérature érotique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptySam 6 Jan - 15:08

Et s'il n'y avait que ça ... Dans ce que j'ai lu, le tout début donc, c'était déjà très scatologique et polygamique ...
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
louve
Courtisane de la reine Bloody
louve


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 05/01/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyMar 9 Jan - 2:30

il me faut ce roman! Laughing Twisted Evil

Moi j'aime assez sa prose, il employe des tournures efficaces qui signifient bien des choses mais que pas tout le monde ne peut comprendre et hje vous assure que c'est vrai.

Alors il reste l'un de mes auteurs préférés!!
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyMar 9 Jan - 20:16

GabrielleTrompeLaMort a écrit:
Rien que dans le titre... "sodome", ça laisse présager certaines choses. Rolling Eyes Laughing

C'est de la littérature érotique ?

Erotique et philosophique Wink

Comme louve, Sade restera toujours pour moi un auteur de référence pour la simple et bonne raison que je me suis mise à le lire à la période où j'ai commencé à écrire. Je vais aller jusqu'à oser dire que cet auteur a été mon meilleur professeur en tant qu'écrivain. Pourquoi ? Parce qu'après avoir lu ses oeuvres, je me suis fait ma petite réflexion qui consistait à penser qu'après avoir écrit ça, on pouvait vraiment TOUT écrire. Et ça m'a aidé à avoir confiance en moi dans mes textes et à ne pas avoir peur d'aborder tel ou tel sujet.
Vraiment Sade pour moi, c'est avant tout une bonne école Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyLun 19 Fév - 23:05

Sade Looove

Hum je voulais preciser qu'il existe trois justine, dans l'ordre
Les infortunes de la vertu
les Malheurs de la vertu
La nouvelle Justine.
Ou les recits sont de plus en plus poussés. (je ne peux pas plus les comparer ne les ayant pas encore tous lu)

ensuite, je veux pousser ma petite crise pour Juliette, non non pas contre vous, mais contre les maisons d'édition, qui ne l'editent plus...
Et je le veux ce livre Neutral, enfin il me reste toujours l'option pléiade, mais la :s


Sade n'était certes pas idiot, mais de la a dire qu'il n'était pas pervers, je crois que sa premiere condamnation est du au viol d'une mendiante, ou quelque chose comme cela.


Apres, je suis d'accord avec Bloody Rose, ces oeuvres ne sont pas à la portée de tous, certains pourraient en tirer de tres mauvaises lecons. Il a tout de même ecrit des choses qui sont relativement soft, tel son dialoogue entre un prete et un moribond, ou les crimes de l'amour.
(vous pouvez trouver la plus part des oeuvres sur internet, le dialogue est d'ailleurs assez rapide a lire)

voila j'ai fini mon petit topo sade^^... cet homme, je n'aurai pas voulu le connaitre, j'aurai voulu être une partie de lui, alala je l'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyMar 20 Fév - 0:18

Princesse-SipSip a écrit:


voila j'ai fini mon petit topo sade^^... cet homme, je n'aurai pas voulu le connaitre, j'aurai voulu être une partie de lui, alala je l'aime ^^

Oh oui Looove

Mais tu es sûre qu'il existe trois bouquins différents sur Justine ? ça ne serait pas plutôt que c'est la même histoire mais dans des versions plus ou moins censurées ?
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyMar 20 Fév - 11:19

Nop, elles ont pas été ecrites à la meme période. Si tu veux mon éditions des Malheurs étaient bien bien commentée et me presentait les scenes rajoutése, celles approfondies...
La premiere en 1778, la deuxieme en 1791 et la dernière en 95 (ou 97 je ne sais pas trop)
et Juliette en 1797 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyMar 20 Fév - 23:13

Eh ben tu m'apprends des choses lol.
Moi du coup je ne sais pas quelle version j'ai lu mais ce qui est certain c'est que ça en était une non censurée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyLun 26 Mar - 21:51

J'ai terminé aujourd'hui La philosophie dans le boudoir
ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de Sade et j'ai vraiment passé des moments très exaltés. Twisted Evil
Je l'apprécie encore davantage avec la maturité. Je me retrouve en lui, dans ses raisonnements sur la religion, les liens parents/enfants, sur la peine de mort, sur les moeurs...
Petite déception tout de même, je l'ai trouvé largement plus soft que ses autres romans. Je ne sais pas si c'est du au fait que j'avais probablement acheté une version censurée, mais on reste tout de même bien loin de la violence des 120 journées de Sodome, de La nouvelle Justine ou d'Histoire de Juliette.
Mais très appréciable quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyDim 1 Avr - 19:20

bah la philosophie dans le boudoir reste tres soft. il existe des récits encore plus soft, comme les histoires des crimes de l'amour, ou même le dialogue entre un prete et un moribond.


ah puis d'ailleurs, ma chérie m'a offerte une bd adapté de Juliette ^^ tres passionant, je trouvais les dessins tres jolis, des que je la récupere (jai pas pu résister de la preter a mon ancien professeur de francais), je prend des photos et je vous mets des images si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyDim 1 Avr - 19:57

Oh oui je veux voir !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Love Score
Maître Jardinier du Royaume de l'Allégorie
Ghost Love Score


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptySam 7 Avr - 22:50

J'ai lu Les Infortunes de la vertu et Contes Licencieux.

J'ai beaucoup aimer Les Infortunes de la vertu mais n'ai rien trouver de particuliérement plaisant dans les Contes Licencieux.

Je n'ai eu qu'un tout petit apperçu de l'univers de Sade et je compte bien aller voir un peu plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyLun 9 Avr - 23:13

Si tu as le coeur bien accroché, je te conseille Les 120 journées de Sodome pour bien se rendre compte de toute l'étendue de son oeuvre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Maître d'Armes
Andromède


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 04/01/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyMer 11 Avr - 13:53

Je suis actuellement plongée dans "Les Infortunes de la vertu"... Pauvre Sophie Evil or Very Mad Les jeunes gens ne savaient pas trouver de juste milieu entre l'élégance de meours et la liberté... Enfin... J'adore Sade I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://andromede.chronicles.over-blog.com/
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyMer 11 Avr - 22:32

Je me rappelle pas qu'il y ait une Sophie dans ce roman. Shocked A moins que tu aies une version différente de celle que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyJeu 12 Avr - 11:30

Je n'ai pas lu les infortunes, mais sophie doit etre Justine, non ?
(l'histoire évolue selon les trois justine, les infortumes, malheurs ou la nouvelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyJeu 12 Avr - 12:57

Princesse-SipSip a écrit:
Je n'ai pas lu les infortunes, mais sophie doit etre Justine, non ?
(l'histoire évolue selon les trois justine, les infortumes, malheurs ou la nouvelle)

Hum oui c'est possible.
Mais pourquoi est-ce qu'ils ont fait trois versions différentes, je trouve ça scandaleux. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyJeu 12 Avr - 14:55

c'est Sade lui meme qui a fait trois versiosn differentes...
Il a augmenté les tortures et les horreurs au fur et à mesure, ainsi que l'épaisseur du livre...
a l'origine justine n'était qu'une des nouvelles des crimes de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyJeu 12 Avr - 15:24

Ah ben tiens, je ne le savais pas ça, je pensais que c'était les gens qui l'avaient publié qui avait allégé le texte et créé plusieurs versions.
Je suppose que le plus violent est celui intitulé La nouvelle Justine non ? ( celui que j'ai lu Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyJeu 12 Avr - 19:22

Oui voila exactement Smile, je trouve que le tome un en géneral de ce livre alors j'ose jamais le prendre :s (je maudits les gens qui n'éditent plus les oeuvres de sade)
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyJeu 12 Avr - 20:02

Je te conseille d'aller voir ce site http://www.sade-ecrivain.com/
Il contient toutes les oeuvres du marquis de Sade en texte intégral et non censuré. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade EmptyJeu 12 Avr - 20:45

oui oui, je le connais ce site, mais bon lire sur le pc ou imprimait 500 pages sont des choses pas abordables pour la survie de mes yeux ^^.
Non mais, j'ai négocier les juliettes versions de la pléiade pour mon anniversaire avec ma maman... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
Contenu sponsorisé





les infortunes de la vertu de sade Empty
MessageSujet: Re: les infortunes de la vertu de sade   les infortunes de la vertu de sade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les infortunes de la vertu de sade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Errance de l'esprit :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser