Allégorie du Silence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allégorie du Silence

Les mots sont le reflet de l'âme, le silence les entoure, des pages et des pages qui se tournent ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?

Aller en bas 
+8
Meresankh
Princesse-SipSip
Electre
Dahud
Merlin
GabrielleTrompeLaMort
louve
Astral Romance
12 participants
AuteurMessage
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptySam 14 Avr - 17:40

Par simple curiosité, quels sont les livres que vous avez le plus détesté lire ? Pour ma part :

- Les mots de Sartre : autobiographie de Sartre indigeste à souhait qui traîne en longueur... Une horreur ! Si je ne l'avais pas eu à lire pour le bac de français, je l'aurais abandonné dès les premières pages, sans regret.

- Notre-Dame-des-Fleurs de Jean Genet : Ne vous fiez pas au titre, ce n'est pas une petite histoire gentillette mais un livre vulgaire et sans intérêt. Je ne comprends pas comment autant d'hommes (comme Cocteau et Sartre) pouvaient vénérer cet écrivain ...

- La Sorcière de Michelet : Je m'attendais à un roman-document magnifique et instructeur sur l'histoire de l'Inquisition. Je me suis retrouvée avec une horreur illisible et chiante.

Manque de chance, les deux derniers bouquins faisaient partie de mon programme de littérature du semestre dernier ... J'ai bien souffert !
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
louve
Courtisane de la reine Bloody
louve


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 05/01/2007

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptySam 14 Avr - 18:27

le meilleur des mondes
je m'attendais à un roman intéressant mais je me suis ennuyée du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptySam 14 Avr - 19:03

C'est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
louve
Courtisane de la reine Bloody
louve


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 05/01/2007

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptyDim 15 Avr - 0:46

heu.... scratch

Aldous Huxley il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Conseillère royale (et bourreau, à l'occasion)
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 455
Age : 36
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Date d'inscription : 04/01/2007

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptyDim 15 Avr - 0:49

Voyage au bout de la nuit, de Céline. Encore pire que Gargantua de Rabelais qui battait pourtant des records. Pourquoi ? Parce qu'en plus d'être un bouquin horrible, l'auteur est un antisémite reconnu qui a mis plein de ses idées dedans. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://gabytrompelamor.livejournal.com
Merlin
Merlin le chanteur ( les eunuques chantent très bien )
Merlin


Nombre de messages : 370
Age : 33
Localisation : Bientôt sur le trône... des chiottes
Date d'inscription : 02/03/2007

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptyDim 15 Avr - 4:32

GabrielleTrompeLaMort a écrit:
Voyage au bout de la nuit, de Céline. Encore pire que Gargantua de Rabelais qui battait pourtant des records. Pourquoi ? Parce qu'en plus d'être un bouquin horrible, l'auteur est un antisémite reconnu qui a mis plein de ses idées dedans. Evil or Very Mad

Deux livres adorés de ma prof xD
Céline, j'aime pas du tout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://morin.n41.free.fr
Dahud
Cuisinier en chef du Royaume de l'Allégorie
Dahud


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2007

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptyDim 15 Avr - 19:54

La chute de Camus
Mme Bovary de Flaubert
Une vie de Maupassant Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Electre
Aide-Cuisinier du Royaume de l'Allégorie
Electre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/03/2007

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptyDim 15 Avr - 20:05

Genet, c'est le théâtre qu'il faut lire, ND des fleurs, c'est un peu déroutant, je conçois (mais j'adore les trucs glauques)

dans un de mes cauchemars récurrents, on me force à lire Rousseau. les confessions, les rêveries, dialogues de Rousseau avec jean jacques, même la nouvelle heloïse, tout ça, j'en ferai un feu de joie. très sérieusement, j'ai peu de ahine en littérature, une seule en fait: jean jacques.

sinon, dans le genre chiantissime "eugénie grandet", que je me suis fadé en 4è (avant y avait eu "le rouge et le noir" en 6ème...oui, mes profs étaient dingues): j'avasi qu'une envie , c'était de prendre cette gourde par les épaules et de la secouer un bon coup.

et enfin, il y a toute une kyrielle de livres qui m'ont profondément fait suer mais sans plus: bossuet, certains racine, la princesse de clèves... suis pas très 17è dans l'ensemble

par contre j'aime bien Céline
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptyDim 15 Avr - 20:46

Bah je vais en reprendre un deja, les mots de sartre, sauf que moi je ne l'ai toujours pas fini... (au bout d'un an et demi mdr)
sinon les confessions de rousseau, j'ai calé quatre pages avant le livre 9 (mais je compte les finir un jour...)
Puis je crois que ce sont mes préférés dans ce genre...
en géneral, j'essaie toujours d'apprecier quelque chose dans le livre, mais quand il ne me plait pas beaucoup.
Par exemple, meme si je n'ai pas aimé Mrs Dalloway de Woolf, j'ai pu noté des choses intéressantes tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptyLun 16 Avr - 13:19

Princesse-SipSip a écrit:
Bah je vais en reprendre un deja, les mots de sartre, sauf que moi je ne l'ai toujours pas fini... (au bout d'un an et demi mdr)
sinon les confessions de rousseau, j'ai calé quatre pages avant le livre 9 (mais je compte les finir un jour...)
Puis je crois que ce sont mes préférés dans ce genre...
en géneral, j'essaie toujours d'apprecier quelque chose dans le livre, mais quand il ne me plait pas beaucoup.
Par exemple, meme si je n'ai pas aimé Mrs Dalloway de Woolf, j'ai pu noté des choses intéressantes tout de meme...

Oui pareil. Il y a toujours des moments intéressants voire des idées interessantes même dans les pires livres. Dans le livre de Genet par exemple, il y avait beaucoup de poésie (poésie du glauque mais poésie quand même ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Meresankh
Chevalier du Royaume de l'Allégorie
Meresankh


Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2007

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptyLun 16 Avr - 16:23

Astral Romance a écrit:
- Les mots de Sartre : autobiographie de Sartre indigeste à souhait qui traîne en longueur... Une horreur ! Si je ne l'avais pas eu à lire pour le bac de français, je l'aurais abandonné dès les premières pages, sans regret.

idem What a Face bon, il y a des choses bien sympa quand même, mais... Sleep

sinon, j'ai deux trois souvenirs de trucs affreusement chiants : Un jour viendra d'André Dhôtel, par exemple. Je ne nie pas que ça soit un bon bouquin, mais les récits de vie bourrés de psychologie, c'est pas mon truc Neutral ... et les questions sur la vie, le monde, etc... on se les pose tout autant en lisant un roman qui bouge un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meresankh.over-blog.com
DiL
Cuisinier en chef du Royaume de l'Allégorie
DiL


Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Dans une bulle de libellule
Date d'inscription : 04/01/2007

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptyLun 16 Avr - 21:44

Moi pour l'instant c'est :

* L'élue ; livre pour enfants écrit par chépluski mais qui a reçu des prix et tout. Pour moi, c'est le comble de l'inaction.

* Légende de Gemmell : j'ai dû vomir après avoir lu 20 pages.

* Henri IV de Pirandello que je dois lire cette année : j'ai pas du tout aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptyLun 16 Avr - 22:14

En ce qui me concerne ( Gaby tu m'en vois désolée Twisted Evil )

Candide et Zadig de Voltaire. Je ne supporte pas sa façon d'écrire et ses histoires, je m'ennuie profondément.

W ou le souvenir d'enfance de Perec qui est également peu intéressant.

Le vice-consul et L'amant de Marguerite Duras, l'un parce qu'il ne se passe absolument rien et l'autre parce que je n'ai rien compris, et enfin les deux parce que je ne supporte pas son style à elle aussi.

La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold parce que je voulais absolument lire ce livre, que je trouvais le thème super intéressant mais que la façon dont il est traité m'a beaucoup déçue.

Voilà c'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptyLun 16 Avr - 22:58

La nostalgie de l'ange, j'ai bien aimé, mais pas la fin... enfin on va dire que j'ai aimé le principe mais était décu du resultat final...
enfin contrairement a toi, je l'avais lu par hasard, donc c'est vrai que j'en attendais certainement moins.

mais moi j'ai aimé W et candide :-( mdr

Par contre maintenant que tu le dis, si on me demande ce qui se passe dans l'amant, je crois que je serai incapable de repondre, mais a part peut etre qu'il y a un fleuve, une voiture.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptyLun 16 Avr - 23:38

Pour La nostalgie de l'ange en fait j'ai été déçue car j'ai trouvé que le côté original de l'histoire ( c'est à dire la petite fille tuée et violée qui observe sa famille après sa mort ) est très vite évincée pour ne se contenter que de décrire le quotidien des autres et il ne se passe pas grand chose. J'attendais plus de rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptyMar 17 Avr - 16:17

Pareil que Bloody pour La Nostalgie de l'Ange. J'attendais beaucoup mieux. Par contre, j'ai bien aimé W et sa grande métaphore. Et j'ai énormément aimé Candide qui m'a fait mourir de rire. Par contre, Zadig et l'Ingénu n'étaient pas top, dans le sens où pour moi ces livres sont des redites moins élaborées de Candide. Voltaire a trop puisé dans son thème de l'ingénu naïf.
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Mellyna Yanou
Maître Jardinier du Royaume de l'Allégorie
Mellyna Yanou


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptyDim 21 Oct - 20:48

Naaaan je suis pas morte XD je reviens après des mois d'absence pour critiquer des livres que j'ai vraiment, mais vraiment pas aimé du tout.
Candide semble avoir la côte, j'en rajoute de mon côté.

Quand on m'a fait lire un extrait de Candide en 2nde, ça m'avait vraiment plu, et j'étais plus qu'emballée de le lire en 1ère pour le BAC... surtout pour l'appelation "Conte Philosophique". La chute fut rude. Si l'écriture et l'histoie de Candide me laissaient de glace. Tout à fait inutile... malgré les quelques sujets forts intéressants. Ah si une utilité : je passais mes nerfs sur le prof qui criait sur tous les toits que le nez était destiné à porter nos lunettes. Non seulement ça m'a traumatisé, mais en plus j'ai dû le passer deux fois en oral (une fois en oral blanc... une autre en oral officiel... toujours le même texte, toujours la même question). Sans compter que quelques mois plus tard, Voltaire passa du statu de "auteur que j'aime" à "auteur que je hais plus que tout au monde", et pas à cause d'un simple bouquin que je n'ai pas aimé.

Voyage au bout de la nuit de Louis Ferdinand Céline... c'est pas que je ne l'aime pas, mais plutôt... ce livre faisait partie des deux oeuvres littéraires qu'on devait lire pour ma deuxième "Première Année" de médecine. Si l'histoire m'emballait, j'ai été refroidie aussi sec par le style de l'auteur. Le français des faubourgs de Paris. ARGH !! Je devais lire trois quatre fois le même paragraphes pour comprendre. C'était épuisant, vraiment. Encore plus quand la prof nous détaillait tous les points qui nous ont échapé tellement on avait eu du mal à lire. Mais le contenu, une fois les cours faits et ordonnés, est vraiment très intéressant. Mais j'estime que c'est l'un des pires livres que j'ai pu lire.

Les Confessions de Rousseau... lues en Première T___T Second traumatisme sévère à vie. Punaise, j'en garde des séquelles, moi !! Le début était pas mal, mais plus j'avançais plus je m'ennuyais à mourir face à un gosse qui adorait (presque) se prendre à chaque fois une tanée sur les fesses. J'ai abandonné complètement, et j'ai attendu qu'on nous fasse les cours dessus. L'horreur incarnée : le gars qui soit-disant s'explique sur ses actes, mais qui à côté estime que c'est pas sa faute O___o Non, non et non. Les Confessions c'est vraiment pas ma tasse de thé, et qu'est-ce que je donnerai pas pour vendre ce bouquin histoire de m'en débarrasser !!

C'était la séquence frisson de la soirée XD
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose
Reine du Royaume de l'Allégorie
Bloody Rose


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/01/2007

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptyLun 22 Oct - 19:18

Aaaah enfin quelqu'un qui partage mon aversion pour Voltaire, ça fait plaisir. Twisted Evil

Par contre pour Rousseau, je ne suis pas du même avis, j'ai adoré Les confessions, j'adore justement la façon qu'il a de tout dire et contrairement à toi je ne l'ai pas du tout interprété dans le sens où il disait que rien n'était de sa faute, mais plutôt dans le sens où il disait que chaque homme a ses travers et que lui n'avait pas honte des siens.

Bref, en ce qui concerne Céline, il fait partie des auteurs que j'ai bien envie de lire. Je verrai donc si je trouve ça aussi abominable que toi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agaam
Aide-Jardinier du Royaume de l'Allégorie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2008

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: les pires livres que j'ai lu   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptyMer 5 Mar - 20:03

les six livres d' Amélie Nothomb que j'ai essayé de lire
tous les Weber, excepté "les fourmis"
"l'amour" de Marguerite Duras
Revenir en haut Aller en bas
Astral Romance
Reine du Royaume de l'Allégorie
Astral Romance


Nombre de messages : 745
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptyJeu 6 Mar - 23:02

Agaam a écrit:
les six livres d' Amélie Nothomb que j'ai essayé de lire

Ah, si tu rejettes Amélie Nothomb, on risque de ne pas s'entendre Wink Peut-être as tu choisi les mauvais livres ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://allegoriedusilence.forumgaming.fr
Agaam
Aide-Jardinier du Royaume de l'Allégorie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2008

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptySam 8 Mar - 22:44

salut astral Romance

En fait, je ytrouve qu'amélie Nothomb a de bonnes idées mais je déteste son style d'écriture... Désolée, j'espère que nous aurons d'autres goûts en commun!!
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-SipSip
Demoiselle en détresse
Princesse-SipSip


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/02/2007

Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? EmptyMar 11 Mar - 22:28

je partage ton avis agaam
Revenir en haut Aller en bas
http://specimen-sipsip.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?   Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le(s) pire(s) livre(s) que vous ayez lu(s) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auteur / Livre
» Que faites-vous de vos vacances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allégorie du Silence :: Portraits d'âmes :: Le boudoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser